Barça - Cadix : Victoire pour étrenner le Stade ! (2-0)

Barça - Cadix : Victoire pour étrenner le Stade ! (2-0)

Les Catalans s'imposent face à Cadix grâce à deux buts inscrits en fin de match (Pedri et Ferran Torres)

Dimanche soir, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone disputait la 2e journée de Liga. Face à Cadix, les hommes de Xavi ont dominé mais se sont heurtés à une défense solide et un gardien en réussite pendant presque 90 minutes. Gavi a touché le montant avant l'heure de jeu mais les Catalans ont manqué d'efficacité face aux Andalous en première période. En fin de match, des buts de Pedri et Ferran Torres ont permis aux Blaugrana de prendre trois points mérités et de faire chavirer le nouveau stade dans la joie ! (2-0).

Occasions gâchées

Le Barça prend le jeu à son compte et parvient à se mettre en position de frappe. Lamine Yamal, seul en angle fermé, tente sa chance d'une frappe enroulée du gauche mais Ledesma détourne en corner. La jeune pépite du Barça est devenue dimanche le plus jeune titulaire de l'histoire du Barça en Liga, à 16 ans (6e).

Avant la demi-heure, Robert Lewandowski est trouvé dans la surface mais sa tête trouve les gants de Ledesma (24e).

Dix minutes plus tard, Baldé se fait chiper le ballon et Roger Martin s'en va au but. Ter Stegen doit intervenir avec brio pour garder sa cage inviolée (36e).

Le Barça accélère

Au retour des vestiaires, Gundogan centre vers la tête de Gavi, qui trouve la transversale (54e). Les entrées en jeu d'Ansu Fati et d'Ez Abde apportent plus de vitesse aux Catalans. L'international marocain est tout proche d'ouvrir le score d'une frappe croisée puissante, à dix minutes de la fin, mais Ledesma s'envole bien (80e).

En fin de match, sur un ballon par-dessus les pieds des défenseurs d'Ilkay Gundogan, Pedri se jette pour ouvrir le score d'un tacle du droit. Le prodige des Canaries, présenté il y a 3 ans jour pour jour au Barça, fête l'événement comme il se doit ! C'est le premier but dans le nouveau Stade Olympique (1-0, 83e).

Sur la dernière action, Ferran Torres, bien lancé en profondeur par Lewandowski, bat Ledesma d'une frappe croisée du gauche. À peine entrée en jeu, l'attaquant espagnol du Barça signe le but du break ! (2-0, 90+2). 

Dimanche prochain, le FC Barcelone se déplace à Villarreal afin de tenter de remporter un nouveau succès. Força Barça ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article