Mercredi matin, très tôt, le FC Barcelone affrontait le Milan AC à l'occasion du dernier match amical de la tournée aux États-Unis. Après une défaite, contre Arsenal, et une victoire face au Real Madrid, les Catalans se sont imposés contre les Italiens grâce à une superbe frappe en pleine lucarne d'Ansu Fati à l'heure de jeu (0-1). Le Barça boucle sa tournée et disputera le Trophée Gamper le 8 août contre Tottenham.
Koundé touche du bois
En première période, les occasions se font rare. Malgré de bonnes accélérations de Raphinha et d'Ez Abde, les Blaugrana manquent la dernière passe. Sur un centre en retrait, Jules Kounde tente sa chance du droit et trouve le montant droit de Maigan (14e).
Les Blaugrana dominent les débats et sont près d'ouvrir le score juste avant la pause, d'une tête au second poteau de Ferran Torres. Le portier français des transalpins repousse le danger in extremis (45e).
'Golazo' d'Ansu Fati
Au retour des vestiaires, Ansu Fati, Frenkie de Jong et Robert Lewandowski font leur entrée en jeu (46e). Le jeune attaquant blaugrana ne met que dix minutes à trouver les filets. Décalé sur la gauche par Baldé, il crochète et trouve la lucarne opposée sur un frappe puissante ! Le '10' blaugrana est élu homme du match à l'issue de la rencontre (0-1, 56e).
Peu après l'heure de jeu, Ronald Araujo poursuit son effort avant d'être servi dans la surface adverse. Il place une tête et marque... mais il était en position de hors-jeu (67e).
En fin de match, Baldé déboule sur le côté gauche et sert en retrait Ansu Fati, mais un défenseur contre le cuir qui prenait la direction des filets (82e).
Avec un large succès face au Real Madrid (3-0) et cette victoire contre le Milan AC (1-0), le FC Barcelone fait le plein de bonnes sensations avant de continuer sa préparation à la Ciutat Esportiva. Força Barça !