Samedi soir à Dallas, le FC Barcelone et le Real Madrid disputaient le premier Clasico de la saison 2023/24. Pour ce match de préparation, les Blaugrana ont effectué une revue d'effectif afin de permettre à chacun de reprendre le rythme de la compétition. Ousmane Dembélé a ouvert le score sur une superbe action travaillée à l'entraînement, sur un coup franc. Dans la foulée, Vinicius Jr. a manqué un pénalty. En fin de match, Fermin Lopez (20 ans) a marqué un superbe but en lucarne et délivré une passe décisive pour Ferran Torres (3-0).
'El Mosquito' dégaine le premier
À l'occasion de ce deuxième match amical de l'avant-saison (le 3e pour le Real Madrid), Xavi aligne un 4-3-3 avec Ronald Araujo latéral droit. Au milieu, Gundogan, Frenkie de Jong et Oriol Romeu accompagnent Pedri. Devant, Dembélé et Lewandowski se chargent de l'animation offensive.
Sur la première action du match, Oriol Romeu reprend le cuir en première intention d'une volée surpuissante et oblige Courtois à claquer le ballon sur sa barre (3e).
À l'approche du premier quart d'heure, Ousmane Dembélé est servi par Pedri, suite à une action collective rondement menée sur un coup franc lointain. L'attaquant français allume Thibaut Courtois en angle fermé et ouvre le score (1-0, 15e).
Cinq minutes plus tard, Ronald Araujo touche le ballon de la main dans la surface, sur un centre, et l'arbitre désigne le point de pénalty. Vinicius Jr. le tire sur la barre transversale (21e).
Ter Stegen préserve le score
Auteur de deux arrêts de grande classe, dont un devant Rodrygo (32e, le gardien allemand a permis aux Catalans de garder leur avantage. Les Madrilènes ont touché le poteau trois fois (à deux reprises à la 39e puis sur une frappe de Tchouaméni à la 61e) mais le Barça a su garder sa cage inviolée.
Fermin Lopez marque et fait marquer
Sur l'avant-dernière action blaugrana du match, Fermin Lopez hérite d'un ballon récupéré par Sergi Roberto et trouve la lucarne de Courtois d'une frappe du gauche surpuissante ! (2-0, 84e).
Dans les arrêts de jeu, Fermin Lopez délivre un ballon millimétré à Ferran Lopez, qui réussit un coup du sombrero sur Courtois et marque dans le but vide ! (3-0, 90e).