Barça - Valence : Un trône à conforter

Barça - Valence : Un trône à conforter

Dimanche à 16h15, les Catalans veulent renouer avec la victoire en Liga, après leur succès à Santiago Bernabeu en Coupe du Roi

Pas le temps de chômer pour le Barça, qui doit remettre le bleu de chauffe après sa victoire en demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid (0-1).

En s'imposant à Santiago Bernabeu, les Catalans ont mis fin à une série de deux défaites consécutives, en Europa League et en Liga. Les hommes de Xavi comptent actuellement 7 points d'avance au classement sur le Real Madrid en tête de la Liga et peuvent conserver, voire améliorer, leur avance en championnat. Pour cela, il leur faudra battre Valence au Spotify Camp Nou, dimanche à 16h15.

Les Trophées de 'The Best', protagonistes de l'avant-match

Valence a besoin de points en Liga afin de s'éloigner de la zone rouge. Mais le Barça n'a jamais perdu face à l'équipe che à domicile depuis 2016, où elle avait gagné 1-2.

Depuis, le Barça a remporté 5 victoires et ont concédé deux matches nuls. Alexia Putellas présentera le Trophée “The Best” obtenu le 27 février à Paris. Mapi León, Keira Walsh et Lucy Bronze seront aussi présentes avec leur trophée pour leur présence dans le 11 FIFA aux côtés d'Alexia.

Alexia The Best 2022

Le groupe du Barça

Gavi ne pourra pas jouer cette rencontre en raison d'une suspension. Pedri, Dembélé et Lewandowsk sont blessés.

Christensen est de retour dans le groupe que voici : Ter Stegen, R. Araujo, Sergio, Ansu Fati, Ferran, Iñaki Peña, Christensen, Marcos A., Jordi Alba, Kessie, S. Roberto, F. De Jong, Raphinha, Kounde, Eric, Balde, Pablo Torre, Arnau Tenas, A. Alarcón et Estanis Pedrola.

Valence, une bête blessée

L'équipe che vient de s'imposer devant la Real Sociedad, qui restait sur 8 matches sans défaite. Avec 1 point sur 24, Valence s'était retrouvée en zone de relégation.

Depuis le retour de la Coupe du Monde, les Valenciens ont remporté seulement trois matches. (contre le Sporting, la Nucia et la Real). 

Gabriel Paulista et Gayà sont blessés. Le joueur prêté par le Barça, Nico, sera absent en raison d'une fracture tu métatarse du pied gauche. De toute façon, une clause lors du prêt l'empêchait d'affronter son ancien Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article