Atlético de Madrid - Barça : Un peu plus leaders ! (0-1)

Atlético de Madrid - Barça : Un peu plus leaders ! (0-1)

Les hommes de Xavi prennent trois points précieux au Civitas Metropolitano grâce à un but d'Ousmane Dembélé

Dimanche soir, sur la pelouse du Civitas Metropolitano, le FC Barcelone voulait accroître son avance en tête de la Liga après la défaite du Real Madrid samedi contre Villarreal (2-1). Grâce à une belle performance collective et un but d’Ousmane Dembélé, les hommes de Xavi ont pris les 3 points et en comptent autant d’avance sur leur rival madrilène. Après 16 journées, les Blaugrana frappent un grand coup en championnat ! (0-1).

El Mosquito dégaine le premier

En début de match, le 4-4-2 blaugrana permet au Barça de presser haut et de mettre à mal la défense locale, qui enchaîne les erreurs. Sur un ballon mal renvoyé, Ansu Fati est tout près d’ouvrir le score mais Savic tacle le ballon in extremis (3ème).

Ousmane Dembélé ouvre le score après le premier quart d’heure, suite à une accélération de Pedri plein axe et un bon décalage de Gavi. L’attaquant français bat Oblak d’un tir croisé du plat du pied droit (0-1, 22ème).

Sur une nouvelle erreur défensive, Pedri est tout proche de doubler la mise mais il tarde trop et Molina revient pour contrer le cuir (24ème)

Les hommes de Diego Simeone passent ensuite à l’attaque afin de tenter d’égaliser. Llorente trouve Ronald Araujo sur son passage (30ème) et Antoine Griezmann fait briller Ter Stegen (42ème).

Dembélé, tout près du doublé

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre se calme. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Ousmane Dembélé toucher le montant d’Oblak, sur un tir dévié par Savic ! (62ème).

Xavi offre du temps de jeu à Ferran Torres, Franck Kessie, puis à Raphinha, Sergi Roberto et Marcos Alonso. Les Catalans conservent la possession du cuir (63%) malgré les tentatives de Griezmann et consorts.

Dans les arrêts de jeu, Savic et Ferran Torres en viennent aux mains sur un duel au sol et sont exclus ! Les deux équipes terminent la rencontre à 10 (90+2). 

Sur la dernière action, Ronald Araujo sauve sur sa ligne une frappe d'Antoine Griezmann et permet aux Blaugrana de conserver les 3 points.

Le FC Barcelone jouera son prochain match en Arabie Saoudite jeudi soir, contre le Betis en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (20h). Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article