Inter - Barça : Freinés en Italie (1-0)

Inter - Barça : Freinés en Italie (1-0)

Des Catalans maladroits et malchanceux s'inclinent contre le cours du jeu en Ligue des Champions et sont 3èmes de leur groupe

Mardi soir, à San Siro, le FC Barcelone disputait un match charnière dans le Groupe C de la Ligue des Champions. Une semaine avoir de recevoir l'Inter de Milan au Spotify Camp Nou, les Blaugrana devaient obtenir un bon résultat pour rester deuxièmes. Dominateurs durant l'essentiel de la rencontre, ils se sont heurtés à une équipe locale vaillante, qui a su marquer le seul but de la rencontre sur une contre-attaque et une frappe puissante de Calhanoglu. Avec un but refusé et un pénalty non-accordé par le VAR en fin de match, le Barça peut nourrir des regrets. Les hommes de Xavi savent à quoi s'attendre pour faire mieux lors du match retour (0-1).

Peu d'occasions

Peu avant la demi-heure de jeu, le VAR refuse un pénalty sur une main d'Eric Garcia dans la surface, pour les locaux, pour un hors-jeu interiste au départ de l’action (23ème).

Ousmane Dembélé est le blaugrana le plus dangereux, notamment grâce à ses accélérations sur le côté droit. Mais il ne peut se place en position de frappe.

Avant la pause, sur un ballon mal renvoyé par la défense, Çalhanoglu ouvre le score d’une frappe à ras de terre depuis l’entrée de la surface de réparation (1-0, 45+3ème).

Poteau et but annulé

Au retour des vestiaires, les Catalans conservent la possession (70%) mais s’exposent aux contres.

À l’heure de jeu, Gavi trouve Dembélé sur l’aile gauche et la frappe puissante du Français trouve le montant droit et les gants d’Onana (61ème).

Dans la foulée, Xavi envoie Alejandro Balde et Ansu Fati dans la bataille.

À l’approche du dernier quart d’heure, le Barça accélère. Sur un bon centre de Dembélé, le ballon est détourné légèrement de la main par Ansu Fati et Pedri conclut dans le but vide. L’arbitre annule la réalisation du Golden Boy après intervention du VAR (68ème).

Franck Kessie fait ensuite son entrée en jeu pour apporter sa puissance physique. Sur un corner dangereux, Skriniar et Dumfries sont tout près de marquer contre leur camp (86ème).

Sur un dernier centre blaugrana, Demfries détourne le cuir de la main mais le VAR juge que cela ne mérite pas pénalty… (90+3).

Mercredi prochain, le FC Barcelone pourra compter sur ses supporteurs pour renverser la situation dans le Groupe C et reprendre la deuxième place du groupe. Força Barça ! 

  

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article