Barça - Pumas UNAM : Pluie de buts ! (6-0)

Barça - Pumas UNAM : Pluie de buts ! (6-0)

Les Catalans surclassent les Mexicains lors du Trophée Gamper (buts de Lewandowski, Pedri x2, Dembélé, Aubameyang et De Jong)

Dimanche soir au Camp Nou, le Barça a connu une soirée festive à l’occasion du Trophée Gamper. Après la présentation de l’effectif 2022/23, les hommes de Xavi ont livré une prestation de haute volée face à une équipe des Pumas UNAM dépassée. Lewandowski a marqué et délivré deux passes décisives à Pedri. Dembélé y est aussi allé de son but personnel avant la pause. Au retour des vestiaires, Aubameyang a alourdi la marque, et Frenkie de Jong a conclu la marque en fin de match (6-0).

Des débuts tonitruants

La rencontre débute idéalement. Sur un des premiers ballons d’attaque, Pedri sert Lewandowski d'un petit piqué dans le dos de la défense et l’attaquant polonais ouvre son compteur-buts avec le Barça, en angle très fermé après avoir éliminé le gardien, après seulement 3 minutes de jeu au Spotify Camp Nou (1-0, 3ème).

Totalement décomplexés, les Catalans enchaînent rapidement. On prend les mêmes et on recommence. Lewandowski sert Pedri d’une passe en profondeur millimétrée et le milieu des Canaries se joue du gardien adverse avant de marquer dans le but (2-0, 5ème).

Le duo composé du double Soulier d’Or et du Golden Boy fait chavirer le Stade dans le bonheur après seulement quelques minutes.

Raphinha et Dembélé veulent aussi participer à la fête. Sur un centre à ras-de-terre de la recrue brésilienne, le champion du monde trouve les filets, en première intention du droit (3-0, 10ème).

Comme en début de match, Lewandowski offre une deuxième passe décisive à Pedri, d’une talonnade dans le bon tempo et le milieu blaugrana s’en va éliminer un défenseur avant de signer un doublé, d’une frappe enroulée petit filet (4-0, 19ème).

Lewandowski, avec sa soif de buts légendaire, trouve le poteau, sur un centre de Dembélé (24ème). Raphinha connaît le même sort, sur une frappe excentrée du gauche (25ème).

Le Barça déroule

Au retour des vestiaires, Piqué, Ansu Fati, Nico, Aubameyang, Jordi Alba, Kessie et F. De Jong entrent en jeu. Sur la première attaque, le milieu ivoirien centre du gauche et trouve l’attaquant gabonais, qui marque dans le but vide, du droit au second poteau (5-0, 49ème).

Kounde et Peña remplacent ensuite Araujo et Ter Stegen. Le jeune défenseur français découvre le Spotify Camp Nou, quelques jours après y avoir été présenté.

À un quart d’heure de la fin, Memphis, puis Piqué, tentent de marquer en talonnade, mais Julio Gonzalez est attentif les deux fois (71ème et 72ème).

Sur un centre de la droite de Kessie, Aubameyang tente sa chance du plat du pied et trouve la barre transversale ! (77ème).

Le dernier but de la soirée arrive après une bonne récupération de Frenkie de Jong, qui conclut ensuite d'une frappe puissante du plat du pied (6-0, 83ème).

En fin de match, Jeronimo Rodriguez est bien placé pour sauver l'honneur des siens mais Iñaki Peña détourne sa tentative du droit sur la barre transversale (84ème).

Avec ce nouveau succès, le Barça reste invaincu lors de ses matches de préparation. Il accueillera le Rayo Vallecano, samedi à 21h, pour le premier match de Liga de la saison. Les supporteurs sont enthousiastes, les joueurs aussi. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article