Osasuna - Barça : Rejoints sur la fin (2-2)

Osasuna - Barça : Rejoints sur la fin (2-2)

Les Catalans partagent les points en Liga après avoir mené par deux fois (buts de Nico & Abde)

Dimanche après-midi à Pampelune, le FC Barcelone avait à coeur de se racheter après son élimination en Ligue des Champions. Buteur avant le quart d’heure de jeu, Nico a vu David Garcia égaliser sur l’action suivante. Au retour des vestiaires, Ez Abde a redonné l’avantage aux hommes de Xavi mais Chimy Avila a permis à son équipe de prendre un point en fin de match (2-2). Les Catalans restent 8èmes en Liga.

Nico ouvre son compteur-buts…

Au coup d’envoi, le Barça aligne un 3-4-3 avec Umtiti en défense et Luuk de Jong à la pointe de l’attaque. Le champion du monde connaît sa première titularisation de la saison.

En manque d’efficacité ces derniers temps, le Barça ouvre le score sur sa première action. Sur un long ballon de Gavi, Nico (19 ans) ouvre le score du plat du pied et bat Sergio Herrera. C’est son premier but avec le Barça (0-1, 13ème).

La joie est de courte durée pour les Blaugrana. Sur un coup franc excentré, David Garcia s’élève plus haut que tout le monde pour placer sa tête et égaliser pour les locaux (1-1, 14ème).

Le Barça repart à l’attaque, notamment grâce à l’Hispano-marocain Ez Abde, qui fait étalage de sa technique balle au pied pour semer le danger dans la défense adverse.

Avant la pause, sur un coup franc tendu tiré par Ousmane Dembélé, Sergio Herrera détourne le cuir en corner, in extremis (37ème).

…Ez Abde aussi !

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone repasse devant. Sur une contre-attaque, Ousmane Dembélé centre vers Ez Abde, qui place une reprise de volée puissante en lucarne, à bout portant, pour inscrire son premier but en blaugrana, à seulement 19 ans ! (1-2, 49ème).

La rencontre est tendue et chaque duel est âpre. Poussés par leurs supporteurs, les joueurs d’Arrasate tentent d’égaliser. La défense du Barça, notamment avec un Samuel Umtiti solide, repousse les assauts.

En fin de match, Ousmane Dembélé est victime de crampes. Il est remplacé par Philippe Coutinho (81ème).

Sur un ballon renvoyé dans l’axe par la défense catalane, Chimy Avila égalise d’une frappe tendu dans le petit filet de Ter Stegen (2-2, 86ème).

Les hommes de Xavi disputeront la Maradona Cup en Arabie Saoudite mardi soir (18h) avant de recevoir Elche le week-end prochain en Liga. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article