Rayo Vallecano - Barça : Défaite cruelle (1-0)

Rayo Vallecano - Barça : Défaite cruelle (1-0)

Les Catalans s’inclinent lors de la 11ème journée de Liga (but de Falcao)

Mercredi soir, sur la pelouse de l’Estadio de Vallecas, le FC Barcelone voulait renouer avec la victoire, trois jours après le Clasico perdu. Face à une équipe révélation de la saison en Liga, les Catalans ont vu Falcao ouvrir le score à la demi-heure de jeu. En seconde période, Memphis Depay a voulu se faire justice lui-même sur pénalty mais Dimitrievski a repoussé sa tentative (1-0).

Première titularisation pour le Kun

Arrivé cet été, Sergio Agüero est présent dans le XI de Ronald Koeman pour la première fois de la saison. Il est le premier à se mettre en bonne position mais son petit piqué fuit le cadre (16ème).

Privé de Ronald Araujo (ischios), Pedri (cuisse), Frenkie de Jong (cuisse), Martin Braithwaite (genou) Ousmane Dembélé (ischios) et Ansu Fati (genou), le Barça tente de mettre du rythme dans la rencontre, avec une possession de balle écrasante (76%).

Mais une perte de belle de Sergio Busquets, Falcao s’en va ouvrir le score, avec l’aide du poteau droit de Ter Stegen (1-0, 30ème).

Les Catalans sont tout proche d’égaliser mais, sur un centre tendu de Memphis Depay, Sergio Dest place mal son pied et sa frappe s’envole (36ème).

Memphis manque l'occasion

Au retour des vestiaires, Sergio Dest combine avec Sergio Agüero, passé dans son dos, mais la frappe du ’19’ argentin passe au-dessus (55ème).

Une nouvelle fois servie dans le dos de la défense par Nico, l’ancien Cityzen voit son tir repoussé par Dimitrievski (60ème).

Sergi Roberto cède alors sa place au jeune Yusuf Demir pour la dernière demi-heure. Gavi remplace ensuite Philippe Coutinho quinze minutes plus tard.

Entre temps, Memphis Depay essaie de se faire justice lui-même, après avoir été bousculé par Oscar dans la surface. Mais son pénalty est repoussé par S. Dimitrievski (72ème).

En fin de match, les Catalans poussent mais se montrent maladroits devant les buts madrilènes, à l’instar d’un lob mal ajusté de Luuk de Jong, alors que Dimitrievski était sorti (90+2), ou de la dernière reprise de volée de Gavi, sur un centre en retrait de Sergio Agüero (90+8).

Le Rayo enchaîne un 5ème succès consécutif à domicile cette saison.

Les Blaugrana doivent absolument redresser la tête dès samedi soir, au Camp Nou contre Alavés, afin de retrouver la première partie de tableau au classement. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article