Appel rejeté par le Comité de Compétition concernant De Jong et Busquets

Appel rejeté par le Comité de Compétition concernant De Jong et Busquets

Le milieu néerlandais a été expulsé à la 65ème minute et le capitaine catalan a reçu un carton jaune dans les arrêts de jeu de la fin de match

Le FC Barcelone a fait appel suite au rapport de l'arbitre auprès du Comité de Compétition concernant le second carton jaune de Frenkie de Jong et l'avertissement de Sergio Busquets reçus contre Cadix (0-0).

Selon le rapport, Frenkie de Jong, averti quatre minutes auparavant, a reçu un second carton jaune "pour avoir taclé de façon téméraire un adversaire dans la dispute du ballon", en l'occurence Pacha Espino.

De son côté, Sergio a reçu un carton jaune à la 96ème minute après avoir tapé dans un second ballon qui se trouvait sur la pelouse. L'arbitre de la rencontre, Carlos Del Cerro Grande, a écrit dans son rapport que le capitaine du Barça avait lancé : "Le joueur a lancé un second ballon qui se trouvait sur le terrain sur un adversaire qui avait la possession du ballon, ce qui a interféré dans le jeu."

Cependant, l'appel a été rejeté par le Comité de Compétition. Ronald Koeman a quant à lui hérité de deux matches de suspension suite à ses contestations envers le 4ème arbitre sur l'action de Sergio Busquets.

Le Club fera appel du carton jaune de Sergio Busquets car celui-ci lui fera perdre un match suite à une accumulation d'avertissements.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article