Barça - Atlético de Madrid : Statu quo en tête (0-0)

Barça - Atlético de Madrid : Statu quo en tête (0-0)

Les Blaugrana et les Colchoneros se quittent sur un score nul et vierge dans le choc de la Liga

Samedi après-midi, sous le soleil de Barcelone, le Barça et l'Atlético de Madrid ont tout tenté mais se sont heurtés à des défenses solides. Même s'ils ont fait le jeu, les hommes de Koeman n'ont pas su trouver la faille, malgré les nombreuses accélérations de Messi. Les deux équipes conservent deux points d'écart au classement, alors que les Colchoneros restent leaders, en attendant le match entre le Real Madrid et Séville dimanche (0-0).

Bataille entre deux murs

Au coup d’envoi, Ronald Koeman aligne un 3-5-2 avec Griezmann et Messi devant. Dembélé est sur le banc.

Le Barça fait le jeu, face à un bloc colchonero qui laisse peu d’espaces en attendant de placer un contre meurtrier. La première occasion vient des pieds de Correa, trouvé aux 6 mètres mais Lenglet détourne en corner in extremis (19ème).

Les Catalans répliquent avec Griezmann qui tente une reprise de 20 mètres, captée par Oblak (29ème).

Dans la foulée, Busquets, touché au visage sur un duel avec Savic, doit céder sa place. Ilaix Moriba le remplace (30ème).

Les hommes de Diego Simeone connaissent ensuite un temps forts, notamment grâce à Llorente et Suarez (34ème) mais Ter Stegen repousse le danger.

Avant la pause, Messi élimine cinq défenseurs et frappe de l’entrée de la surface en Liga mais Oblak détourne en corner ! C'était l'action du match... (41ème).

À peu de choses près

Au retour des vestiaires, Araujo remplace Mingueza en charnière centrale. Lenglet se procure une belle occasion sur un coup franc de Messi mais la tête du défenseur français passe au-dessus (47ème).

Après l’heure de jeu, Alba trouve Ilaix Moriba aux 6 mètres mais la tentative du jeune joueur formé à la Masia est contrée par Hermoso de justesse ! (63ème).

En fin de match, Dembélé remplace Dest et Pedri laisse la place à Sergi Roberto pour tenter d'apporter le danger sur les buts d’Oblak (75ème).

Le champion du monde est tout proche d’ouvrir le score sur un centre de Jordi Alba mais sa tête s’envole (85ème).

Un dernier coup franc de Messi frôle la lucarne et cause des sueurs froides aux Madrilènes mais le score reste inchangé (90ème).

Le titre en Liga est encore loin d'être joué et les Catalans devront s'imposer lors des trois dernières journées pour conserver leurs chances. Ils ont rendez-vous mardi soir à 22h à Levante pour leur première mission. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article