FC Barcelone - Athletic Club: Messi-Grizi, tout sourit (2-1)

FC Barcelone - Athletic Club: Messi-Grizi, tout sourit (2-1)

Les buts du prodige argentin et du Petit Prince permettent aux Catalans de retrouver la 2ème place de la Liga

Dimanche soir, le FC Barcelone retrouvait le Camp Nou après un mois de matches à l'extérieur. Grâce à sa victoire face à l'Athletic Bilbao, son bourreau en Coupe du Roi, le Barça a rejoint le Real Madrid à la 2ème place du classement. Messi, sur coup franc, et Griezmann, dans le dernier quart d'heure, ont offert les 3 points aux Catalans, malgré l'égalisation de Jordi Alba, contre son camp, au retour des vestiaires (2-1).

Un coup de génie signé Messi

Servi par Griezmann côté droit, Messi se procure la première occasion mais voit son petit piqué repoussé par Unai Simon (5ème).

Dans la foulée, l'Argentin sert Griezmann sur le côté gauche de la surface et la frappe du champion du monde est claquée en corner (7ème).

À la fin du premier quart d'heure, Messi est tout proche de signer un but inédit, en reprenant une frappe de Pjanic de la poitrine (!) mais ça passe au-dessus (14ème). 

La 3ème occasion est la bonne pour le Sextuple Ballon d'Or, qui se fait justice lui-même sur un coup franc des 20 mètres qui finit sa course en pleine lucarne, malgré le retour de Yeray sur sa ligne. C'est son 12ème but de la saison en Liga cette saison (1-0, 20ème).

Avant la pause, De Jong accélère sur la gauche, il trouve Griezmann, qui laisse passer vers Messi. Le capitaine blaugrana sert Dembélé, excellent dimanche soir, mais sa frappe s'envole (45ème).

Réalisme basque

Au retour des vestiaires, De Marcos presse Jordi Alba et l'oblige à marquer contre camp (1-1, 50ème)

Avant l'heure de jeu, Griezmann dépose un centre sur la tête Pjanic mais Unai Simon détourne sa tentative en corner (57ème).

Le Petit Prince répond présent

À un quart d'heure de la fin, Dembélé décale Mingueza dans la course sur le côté droit. Le centre du latéral droit blaugrana parvient jusqu'à Griezmann, qui conclut en une touche ! C'est le 6ème but du champion du monde en Liga cette saison (2-1, 74ème).

En fin de match, Lenglet remplace Griezmann et les Catalans conservent leur avantage ! 

Avant de se rendre à Grenade en quarts de finale de la Coupe du Roi mercredi à 21h, le FC Barcelone enchaîne avec un 5ème succès consécutif en Liga et continue d'engranger de la confiance. Les hommes de Koeman peuvent voir plus haut !

Força Barça ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article