Cornella - Barça : En 8èmes au bout du suspense (0-2)

Cornella - Barça : En 8èmes au bout du suspense (0-2)

Les Blaugrana s'imposent en 16ème de finale de la Coupe du Roi après prolongations (buts de Dembélé et Braithwaite)

Battus par le Barça B au mois de décembre dernier (0-1), les joueurs de Cornella ont longtemps résisté avant de s'incliner sur une frappe puissante d'Ousmane Dembélé au début des prolongations (92ème) et un but de Martin Braithwaite au bout du suspense (121ème).
Tombeurs de l'Atlético de Madrid au tour précédent, les voisins du Barça sont éliminés sans avoir démérité, dans un match où Ramon a repoussé les pénalties de Pjanic et Dembélé (0-2)

Ilaix, première

Koeman aligne d'entrée Ilaix Moriba, qui débute à 18 ans sous le maillot de l'équipe première du Barça. Le milieu blaugrana formé à la Masia et originaire de Guinée réalise une prestation correcte dans l'entrejeu.

Pjanic et Dembélé maladroits

Avant la pause, Araujo reçoit un coup de pied au visage sur un centre et l'arbitre désigne le point de pénalty. Pjanic le tire en bas à gauche mais sa tentative est repoussée par Ramon, le portier local (38ème).

Au retour des vestiaires, Dembélé entre en jeu. Peu avant l'heure de jeu, il sert Griezmann sur un coup franc plein axe mais le Petit Prince manque sa reprise du droit, qui s'envole (58ème). 

En fin de match, Clément Lenglet reçoit un coup de pied au visage et Dembélé manque le pénalty, arrêté par Ramon plein axe (80ème). 

Sur un dernier coup de tête de Lenglet sur corner, les hommes de Koeman croient marquer le but de la gagne mais le ballon fuit le cadre (90+2). 

'Dembouz' en sauveur

Au début de la première période des prolongations, Dembélé ouvre le score d'une frappe puissante du droit, que Ramon ne peut que dévier dans sa propre lucarne ! (0-1, 92ème)

Juste avant la pause des prolongations, Konrad de la Fuente est tout proche de doubler la mise alors qu'il vient d'entrer en jeu... Mais Ramon détourne en corner (103ème). 

Sur la dernière action, Estelles est coupable d'une semelle sur Araujo et reçoit son second avertissement. Il laisse ses coéquipiers à 10 (118ème). Dans la foulée, Dembélé dévie pour Pedri, qui file seul face à Ramon. Il décale Braithwaite, qui conclut dans le but vide (0-2, 121ème).

Le Barça saura quelle équipe lui sera opposée en 8èmes de finale vendredi à 13h lors du tirage au sort. En attendant, les Blaugrana prépareront lors des prochains jours la réception de Elche en Liga dimanche à 16h15. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article