Celta – Barça : Partage de points à Balaídos (2-2)

Celta – Barça : Partage de points à Balaídos (2-2)

Alors qu'ils menaient à deux reprises en Galice, les Catalans ont concédé le match nul

Les Catalans y étaient presque. Samedi après-midi à Vigo, les hommes de Quique Setién ont réalisé une prestation séduisante et se sont inclinés sur un coup franc de Aspas en toute fin de match. Auteur d'un doublé, Luis Suarez avait permis au Barça de mener à la pause et après l'heure de jeu mais les locaux ont vu leurs efforts récompensés. Les Blaugrana sont provisoirement leaders avec un point d'avance sur le Real Madrid, qui se déplace sur la pelouse de l'Espanyol dimanche (2-2). 

​Riqui Puig et Ansu Fati titulaires

Au coup d'envoi, la jeune pépite Ansu Fati est préférée à Antoine Griezmann. Les Blaugrana prennent rapidement le contrôle du cuir (76% de possession). Sur la première occasion, Gerard Piqué est tout proche d'ouvrir le score mais sa tête trouve la barre transversale sur un corner de Messi frappé au premier poteau (6ème). 

Messi et Suarez se rappellent à leurs bons souvenirs​

Le sextuple Ballon d'Or est encore à l'origine du premier but, lorsqu'il dépose le cuir sur la tête de Luis Suarez, à la manière d'un 'alley oop' au basket, et l'Uruguayen conclut de près. Le Pistolero était couvert par deux défenseurs sur la ligne, afin de repousser la tentative sur coup franc direct de l'Argentin... Comme lors de leur pénalty indirect face à ce même adversaire, au cours de la saison 2015/16, les deux compères sont inspirés sur coup de pied arrêté (0-1, 20ème). 

Dans la foulée, Brais se retrouve seul devant Ter Stegen sur une ouverture lumineuse de l'ancien blaugrana Denis Suarez, mais le portier blaugrana détourne sur le poteau (24ème).

À la demi-heure de jeu, Messi sert Ansu Fati au point de pénalty mais Araujo détourne en corner la tentative du jeune prodige (36ème).

Sur l'action suivante, le capitaine blaugrana s'engage dans l'axe et enroule trop sa frappe du gauche (39ème).

À noter l'excellente prestation de Riqui Puig, dans tous les bons coups dans l'entrejeu blaugrana.

Pas le temps de douter

Au retour des vestiaires, Smolov, servi par Aspas, conclut dans le but vide (1-1, 50ème). 

Sans stresser, le Barça continue de faire le jeu en deux touches de balle. Sur un ballon de Messi, Luis Suarez se retourne et se jette pour trouver les filets d'un pointu et signer un doublé. C'est son 13ème but en Liga cette saison ! (1-2, 67ème).

En fin de match, Ter Stegen se couche bien pour repousser la frappe à ras-de-terre de Nolito après un joli une-deux dans la surface (80ème).

La décision sur coup franc

Sur la dernière action, Aspas égalise sur un coup franc enroulée du gauche suite à une faute peu évidente de Gerard Piqué aux abords de la surface (2-2, 88ème)

Mardi à 22h, le​ FC Barcelone devra ​s'imposer face à l'Atlético de Madrid au Camp Nou pour le choc de cette fin de saison en Liga​ s'il veut conserver une chance de titre. Força Barça ! ​​​​​

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article