Ils vont découvrir le Clasico à Santiago Bernabeu

Ils vont découvrir le Clasico à Santiago Bernabeu

De Jong, Griezmann, Braithwaite, Junior Firpo, Neto et Ansu Fati vont peut-être disputer leur premier match sur la pelouse du Real Madrid avec le maillot du Barça

C'est l'heure de briller ! Dimanche au Santiago Bernabéu (21h), le Barça a l'occasion de faire le trou en tête de la Liga s'il s'impose face au Real Madrid. Leaders avec deux points d'avance sur leur rival, les Blaugrana peuvent passer devant leur rival au nombre de victoires lors de Clasicos (72-72 pour l'instant). Si des joueurs comme Leo Messi, Sergio Busquets ou Gerard Piqué sont des habitués des Clasicos, De Jong, Griezmann, Braithwaite, Junior Firpo, Neto et Ansu Fati vont découvrir ce que représente le fait de défendre les couleurs blaugrana dans l'enceinte madrilène. Il en va de même pour l'entraîneur Quique Setién, qui disputera son premier Clasico.

Voici le bilan des joueurs du Barça qui ont déjà affronté le Real à Santiago Bernabeu avec leur ancien club : 

Frenkie de Jong : una victoire de géant

De Jong était titulaire sur la pelouse dul Real Madrid la saison dernière en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Alors que son équipe de l'Ajax s'était inclinée aux Pays-Bas au match aller (1-2), elle avait réussi l'exploit de s'imposer au retour en Espagne (1-4). Les hommes de Erik ten Hag avaient créé la sensation et Frenkie de Jong s'était révélé aux yeux du monde comme un fabuleux milieu de terrain, leader d'une génération en or.

De Jong, lors de son premier Clasico
De Jong, lors de son premier Clasico

Antoine Griezmann : 4 buts au Santiago Bernabeu

L'attaquant champion du monde est celui qui a le plus d'expérience face au Real Madrid parmi ceux qui vont découvrir le Clasico sous le maillot blaugrana chez les Merengue. Le '17' blaugrana a disputé 11 matches avec l'Atlético et 4 sous les couleurs de la Real Sociedad dans l'enceinte du rival des Catalans. Au total, il a fait trembler les filets à 4 reprises. 

Antoine Griezmann est resté muet au match aller au Camp Nou
Antoine Griezmann est resté muet au match aller au Camp Nou

Martin Braithwaite : En terrain connu

L'attaquant danois a découvert Santiago Bernabeu avec Leganés en Coupe du Roi mais il n'a pas pu marquer. Cette saison en Liga 2019/20, son ancienne équipe n'a pas réussi à ramener de points de Madrid. 

Junior Firpo : 1 match 1 victoire

Le Dominicain connaît la saveur de la victoire sur le terrain du Real Madrid. La saison dernière, il avait pris les 3 points à Bernabéu (0-2) pour son unique visite dans l'enceinte merengue. 

Neto : 3ème match à Santiago Bernabeu

Le gardien brésilien a connu la défaite et un match nul à Madrid au cours des deux dernières saisons sous le maillot de Valence.

Quique Setién : Le meilleur face à Zidane

L'entraîneur du Barça est le seul à avoir battu le Real Madrid de Zinedine Zidane à deux reprises, avec Las Palmas et le Betis.

Ansu Fati : Nouveau rendez-vous avec l'histoire

À 17 ans, le prodige du Barça est déjà le plus jeune joueur à avoir disputé un Clasico au Camp Nou. Ansu Fati pourra devenir le joueur le plus précoce à découvrir Santiago Bernabeu lors d'un Clasico. Il serait aussi le seul joueur du Barça B actuel à jouer dans le stade des Madrilènes.

Ansu Fati pourrait disputer son premier Clasico au Santiago Bernabeu dimanche
Ansu Fati pourrait disputer son premier Clasico au Santiago Bernabeu dimanche
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article