Ter Stegen : “À Naples pour aller chercher un résultat”

Ter Stegen : “À Naples pour aller chercher un résultat”

Le gardien allemand du Barça analyse le 8ème de finaller aller de la Ligue des Champions de mardi soir et le Clasico de dimanche en Liga lors d'une interview accordée à Barça TV

Lors d'une interview accordée à Barça TV, Ter Stegen est revenu sur le duel des 8èmes de finale contre Naples, avant d'évoquer le Clasico de dimanche et les arrivées de Quique Setién et Martin Braithwaite, mais aussi sa récente paternité.

Le 8ème de finale aller

"Nous sommes tous contents de jouer là-bas. Au cours des dernières années, Naples a réalisé de belles performances. Ce sera compliqué mais nous espérons ramener un bon résultat pour avoir le plus de chances possible de nous qualifier."

Un clasico décisif ?

"Au cours des dernières années, nous avons eu plus de réussite à l'extérieur lors de nos matches contre le Real Madrid, comme en Coupe du Roi. Nous voulons jouer en respectant notre philosophie mais ce sera difficile."

Ter Stegen s'impose dans les airs devant Sergio Ramos
Ter Stegen s'impose dans les airs devant Sergio Ramos

L'arrivée de Quique Setién sur le banc

"Petit à petit, nous appliquons ce qu'il souhaite. Nous respectons sa philosophie et nous voulons jouer comme il veut. Ce n'est pas évident de changer de système en milieu de saison. Nous allons dans le bon sens et les résultats sont au rendez-vous." 

Relancer depuis le gardien

"L'entraîneur demande aux joueurs de plus jouer avec moi. Nous voulons profiter de cette supériorité numérique pour relancer proprement et mieux avancer avec le ballon. Moi je suis heureux de toucher le cuir, que ce soit avec les pieds ou les mains."

Ter Stegen à l'entraînement
Ter Stegen à l'entraînement

L'arrivée de Braithwaite en attaque

"Je ne donne pas souvent mon avis sur les joueurs mais il a beaucoup de qualités. Je suis sûr qu'il nous aidera beaucoup et qu'il fera du grand travail." 

Sa paternité récente

"Le petit est magnifique et nous passons beaucoup de temps avec lui. Au début, nous étions un peu fatigués car il faut s'adapter. Il dort désormais durant plusieurs heures suivies et lorsqu'il se réveille en souriant le matin, tu oublies tout."

La vie à Barcelone

"Nous nous sentons respectés par les gens, avec ma femme et mon enfant. Nous profitons de nombreux bons moments ici."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article