Slavia Prague – Barça : Efficaces et résistants (1-2)

Slavia Prague – Barça : Efficaces et résistants (1-2)

Les Blaugrana prennent seuls la tête de leur groupe grâce à un but de Messi et un CSC d’Olayinka

Le Barça remporte ce premier duel de l’histoire contre le Slavia Prague, à l’occasion de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Sur la pelouse de l’Eden Arena, les Catalans se sont rapidement mis en évidence en ouvrant le score sur leur première action grâce à Leo Messi. Sous la pression des locaux, les hommes de Valverde ont vu Boril égaliser au retour des vestiaires mais Olayinka a permis aux Catalans de passer devant en détournant dans ses filets une frappe de Suarez. Les Blaugrana enchaînent une 6ème victoire toutes compétitions confondues et sont en pôle position du Groupe F, à 3 points devant le Borussia et l’Inter.

Le roi frappe d’entrée

Dès le coup d’envoi, les Catalans monopolisent le ballon et pressent haut à la perte de balle. Surpris, les Tchèques manquent une relance et se mettent en danger sur une récupération de Leo Messi, qui sollicite le une-deux avec Arthur, avant d’ouvrir le score en une touche du gauche. Avec cette réalisation, The Best 2018-19 égale le record de Cristiano Ronaldo et Raul en marquant contre un 33ème adversaire en Ligue des Champions. L’Argentin a désormais signé au moins un but lors des 15 dernières éditions de la compétition, ce que personne n’avait réussi à faire auparavant (0-1, 3ème).

Après le quart d’heure de jeu, le Slavia est tout près d’égaliser sur une frappe en première intention de Zeleny mais Ter Stegen réalise une parade extraordinaire du pied, à bout portant (20ème).

Dix minutes avant la pause, le portier allemand continue son show. Tout d’abord sur un tir de Masopust, suite à un centre de Zeleny, bien capté par le dernier rempart blaugrana. Dans la foulée, Olayinka tente une frappe enroulée du droit mais doit s’incliner devant l’envolée du gardien de la Mannshaft (37ème).

Pression locale

Au retour des vestiaires, les Tchèques appuient sur l’accélérateur et enchaînent les longues séquences. Sur l’une d’entre elles, Jan Boril parvient à battre Ter Stegen en reprenant du droit un centre de Masopust (1-1, 49ème).

Les hommes de Valverde ne vont pas douter longtemps. Sur l’action suivante, Leo Messi alerte Luis Suarez au second poteau sur un long coup franc. La frappe en angle croisée de l’Uruguayen oblige Olayinka à détourner le cuir dans ses propres filets (1-2, 57ème).

Leo Messi a l’occasion de mettre tout le monde à l’abri à un quart d’heure de la fin, sur un service de Jordi Alba, mais le natif de Rosario glisse alors qu’il est seul face au but (75ème). Il se montre à nouveau maladroit sur un dernier 2 contre 1 qui aurait pu sonner le glas pour les Tchèques (90ème).

Le Barça est invaincu depuis 17 matches en phase de groupes de la Ligue des Champions et prend seul la première place, à 3 points devant le Borussia et l’Inter. Le Club blaugrana affrontera à nouveau le Slavia le 5 novembre à 18h55 au Camp Nou et fera un grand pas vers les 8èmes de finale en cas de victoire devant ses supporteurs ! Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article