'Matchday', la nouvelle série documentaire qui montre le Barça de l'intérieur comme jamais auparavant

'Matchday', la nouvelle série documentaire qui montre le Barça de l'intérieur comme jamais auparavant

Le Barça et Rakuten présentent une nouvelle série divisée en huit épisodes qui sortira en exclusivité et gratuitement sur Rakuten TV en Europe à partir du mercredi 29 novembre

Le FC Barcelone et Rakuten présentent Matchday, une nouvelle série documentaire dans laquelle les spectateurs pourront profiter de contenus et d’images exclusives, jamais vus auparavant, sur le quotidien des hommes d’Ernesto Valverde. Pour la première fois, les caméras de télévision ont eu accès à la vie des joueurs, comme Leo Messi, Gerard Piqué, Marc-André ter Stegen ou Luis Suárez, ce qui permet d’avoir une vision plus proche et intime que ce soit les jours de matches ou dans leur vie privée.

Divisée en huit épisodes de 45 minutes, cette série tourne autour de huit rencontres importantes disputées par les Blaugrana au cours de la saison 2018/19. Elle sera étrennée le 29 novembre en Europe sur Rakuten TV. Dans la version anglaise, le narrateur n'est autre que le célèbre acteur John Malkovich. En espagnol, l'acteur Pere Arquillué occupera ce rôle. Les spectateurs pourront découvrir les coulisses du quotidien des joueurs les jours de matches, entre le vestiaire et le terrain, à travers chaque épisode. Matchday propose un témoignage exclusif de différents moments de joie, après les victoires, et de réflexion après les défaites.

Comment voir ‘Matchday’

À partir du 29 de novembre, la série sera disponible en Europe. Huit chapitres seront gratuits sur la plateforme de vidéos à la demande de Rakuten TV. Ils apparaîtront dans la partie des contenus gratuits (free) à travers AVOD (ad –supported video on-demand). Depuis le mois d'octobre dernier, Rakuten TV a créé cette section gratuite, qui permet aux utilisateurs de voir différents contenus gratuitement, avec de brèves pauses publicitaires. La série sortira aussi le 29 au Japon et par la suite sur Rakuten TV, ou en collaboration avec d'autres opérateurs dans la zone Asie-Pacifique (APAC) et aux États-Unis.

Parmi les rencontres qui seront évoquées à travers les différents épisodes, les spectateurs retrouveront le Clasico et la préparation des joueurs avant un tel événement, la gestion de la pression et un fil rouge durant les 90 minutes de match. La série comprend des moments exclusifs de la victoire 5-1 du Barça au Camp Nou contre le Real Madrid et d’autres du succès en Coupe du Roi à Santiago Bernabeu, qui s’est soldé sur un score de 0-3. Dans un autre épisode, l’ambiance est plus morose, lorsque l’on voit la déception des joueurs après la défaite contre Liverpool à Anfield, synonyme d’élimination de la Ligue des Champions.

Le FC Barcelone et Rakuten présentent Matchday

Au-delà du football, la nouvelle série propose de retrouver les joueurs dans leur vie privée, comme lors d’un barbecue chez Suárez avec Messi et Jordi Alba, Piqué qui profite de son temps libre en famille, Ter Stegen qui dessine sa nouvelle future maison ou Ivan Rakitic qui cuisine.

Enfin, la série comprendra des témoignages de différentes personnes qui, à travers leur expérience, font partie du Barça. C’est le cas de Rafa, un pompier qui a perdu la vue lors d’une explosion et qui continue à aller au Camp Nou encourager l’équipe, ou d’Andrey, un fan russe qui suit le FC Barcelone à chaque déplacement.

Une production Barça Studios

Matchday est une production de Barça Studios, l’entité qui centralise la création, la production et la commercialisation de toute l’offre audiovisuelle du FC Barcelone. La série a été produite avec la collaboration de Rakuten, en association avec Rakuten H Collective Studio, Kosmos Studios et Producciones del Barrio.

La nouvelle série sortira en novembre en Europe et sera disponible exclusivement sur la plateforme de vidéos à la demande de Rakuten TV. Par la suite, elle sera disponible sur Rakuten TV ou en collaboration avec d’autres opérateurs de la région APAC et des États-Unis. Le FC Barcelone a réservé les droits de la série en Afrique, en Amérique Latine, dans les pays MENA et au Canada.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article