Barça - Betis : Pour lancer la saison

Barça - Betis : Pour lancer la saison

Battus lors de la 1ère journée à Bilbao, les Catalans veulent prendre leurs premiers 3 points face aux Andalous, dimanche à 21h au Camp Nou

On l'attendait depuis longtemps. Trois mois exactement. La Liga est de retour au Camp Nou, le dimanche 25 août à 21h. Les hommes de Valverde affrontent le Betis, lors d'une rencontre qui offre de nombreux buts historiquement. 

Le groupe convoqué

Pour cette rencontre, Ernesto a convoqué le groupe suivant : Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Arthur, Rafinha, Lenglet, Griezmann, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Vidal, Umtiti, Junior, Iñaki Peña, C. Pérez et Ansu Fati. Todibo, M. Wague et Aleñá n'ont pas été retenus, alors que Suárez, Messi, O. Dembélé et Neto sont blessés.

87 ans depuis la 1ère opposition

Le premier match entre le Barça et le Betis remonte à la saison 1932/33 avec une victoire 2-1 pour les Andalous.

107ème Barça-Betis en Liga

Le Barça a disputé 106 matches de Liga contre le Betis en Liga et a obtenu 64 victoires, 21 matches nuls et 21 défaites (245 buts pour et 114 contre).

Messi, meilleur buteur face aux vert et blanc

Si l'on ne prend en compte que les buts en Liga, le quintuple Ballon d'Or est le meilleur buteur face au Betis : 19 buts en 19 matches. La saison passé, il avait inscrit un lob qui avait fait se lever les supporteurs présents au Benito Villamarín. Cette réalisation est d'ailleurs nommée pour le Prix Puskas récompensant la plus belle réalisation FIFA de l'année.

Des résultats passés encourageants

À 4 reprises, le Barça a inscrit 6 buts au Betis au Camp Nou. En 1958/59 (0-6 en Coupe du Roi), 59/60 (6-0 en Liga), 61/62 (6-1 en Liga) et 6-2 (en 2016/27 en Liga).

Suárez, auteur d'un coup du chapeau lors du 6-1 face au Betis
Suárez, auteur d'un coup du chapeau lors du 6-1 face au Betis

Une revanche à prendre

La saison dernière, les Blaugrana s'étaient inclinés en Liga face au Betis sur leur pelouse (3-4)

 

Des victoires pour commencer au Camp Nou

Au cours des 8 dernières saisons, le Barça a toujours remporté son premier match dans son Stade en Liga, dont deux face au Betis (2016-17 et 2017-18).

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez la rencontre sur notre site officiel, notre compte Twitter en français et notre application.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article