Histoires de la Copa América (I): Retour sur les débuts de Messi dans la compétition

Histoires de la Copa América (I): Retour sur les débuts de Messi dans la compétition

Le 28 juin 2007, le prodige de l'Albiceleste disputait ses premières minutes en Copa América

On a presque tout dit sur Lionel Messi. Le natif de Rosario a fait couler beaucoup d'encre depuis le début de sa carrière et tous ses secrets ont été dévoilés. En revanche, peu se souviennent de ses débuts en Copa América avec la sélection argentine. 

Que s'est-il passé ?

Il y a 12 ans, le 28 juin 2007, sur la pelouse du Stade José Encarnación Romero de Maracaibo (Venezuela), Leo Messi découvre la Copa América face aux États-Unis.

Lors de cette rencontre comptant pour la première journée de la compétition, Messi débute titulaire, sous les ordres de Alfio Basile. À cette époque, celui qui deviendra quintuple Ballon d'Or, ne porte pas encore le numéro 10 en Club, où il évolue dans l'équipe de Frank Rijkaard.

Malgré l'ouverture du score des États-Unis, l'Argentine revient au score et l'emporte grâce à des buts signés Hernán Crespo (2) et Aimar. En fin de match, Messi est remplacé par Carlos Tévez (79ème), qui signe le but du 4-1 final.

Même s'il n'a pas marqué lors de cette rencontre, Leo Messi s'est bien rattrapé par la suite, en signant un but contre le Pérou en quarts de finale (4-0) et un autre contre le Mexique en demi-finale (0-3). Cependant, il s'incline douloureusement en finale face au Brésil (3-0).

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article