Avant-match : Le Barça dispute son dernier match de la saison au Camp Nou

Avant-match : Le Barça dispute son dernier match de la saison au Camp Nou

Le champion d'Espagne reçoit les Madrilènes dimanche à 18h30 à l'occasion de l'avant-dernière journée de Liga

Après le coup dur que représente une élimination de la Ligue des Champions mardi soir, le Barça doit aller de l'avant. Devant ses supporteurs, il reçoit Getafe, 4ème, dimanche à 18h30, à l'occasion de l'avant-dernière journée de Liga. Avec la finale de la Coupe du Roi en ligne de mire, le 25 mai prochain, les Catalans diront au revoir au Camp Nou pour la saison 2018/19.

Le groupe convoqué 

 Pour cette rencontre, Ernesto Valverde a convoqué le groupe suivant :

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Todibo, Coutinho, Messi, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, S. Roberto, Aleñá, Vidal, Umtiti, Riqui Puig et Abel Ruiz. Murillo, Prince et Vermaelen n'ont pas été retenus, alors que Arthur, Suárez, O. Dembélé et Rafinha sont blessés.

L'adversaire

Face à eux, les Blaugrana auront une des révélations de la saison, Getafe. Les hommes de José Bordalás sont à la lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions. Avec 58 points, soit 3 de plus que Valence, Getafe devra prendre des points au Camp Nou, où il n'a jamais gagné.

Jorge Molina est le meilleur buteur des visiteurs, avec 14 réalisations, comme Jaime Mata, qui est suspendu pour cette rencontre. Getafe compte la deuxième meilleure défense de la Liga avec 31 buts encaissés, soit 5 de plus que l'Atlético et 3 de moins que le Barça.  

Les défis du Barça

Les hommes de Valverde peuvent poursuivre leur série d'invincibilité au Camp Nou s'ils remportent un 7ème match consécutif. Les Blaugrana devront ensuite aller jouer à Eibar et à Séville (finale de la Coupe du Roi contre Valence).

Sur le plan individuel, Leo Messi peut se rapprocher encore plus du sixième Soulier d'Or de sa carrière s'il marque. L'Argentin compte 34 réalisations, soit 4 de plus que son principal concurrent Kylian Mbappe (30).

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez la rencontre sur notre site officiel www.fcbarcelona.fr, notre compte Twitter @fcbarcelona_fra et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article