Lionel Messi inscrit son 50ème coup du chapeau

Lionel Messi inscrit son 50ème coup du chapeau

Le quintuple Ballon d'Or atteint la cinquantaine de triplés lors de la victoire du Barça à Séville en Liga (2-4)

Nouvelle exhibition de Leo Messi. Sur la pelouse de Sanchez Pizjuan (2-4), le meilleur joueur du monde et de l'histoire a battu un nouveau record. Il compte désormais 50 coups du chapeau en professionnel. 

Au total, il compte 44 hat tricks avec le Barça et 6 avec l'Albiceleste, la sélection argentine. Le premier d'entre eux remonte au 10 mars 2007 au Camp Nou contre le Real Madrid. 

29 triplés au Camp Nou

Sur les 44 coups du chapeau inscrits par l'Argentin, 29 l'ont été au Camp Nou et 15 à l'extérieur. Vicente Calderón, Heliodoro Rodríguez López de Tenerife, La Romareda, le Stade Juegos Mediterráneos de Almería, Synot Tip Arena de Plzen, La Rosaleda, Abanco-Riazor (x2), Mestalla, Santiago Bernabéu, Vallecas, Ciudad de Valencia et Sánchez-Pizjuán ont accueilli les triplés du quintuple Ballon d'Or.

Hat-tricks, quadruplés... et un quintuplé

La soif de buts de Messi est sans limite. Il compte 5 quadruplés (contre Arsenal, Valence, Espanyol, Osasuna et Eibar) et un quintuplé, contre le Bayer Leverkusen, le 7 mars 2012, en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article