Séville – Barça : Messi, roi d’Andalousie (2-4)

Séville – Barça : Messi, roi d’Andalousie (2-4)

Les Catalans s’imposent face aux 4èmes de la Liga grâce à un coup du chapeau de son prodige argentin et un but du Pistolero Suarez. Ils prennent provisoirement 10 points d’avance en tête

Net et sans bavure. Samedi après-midi à Sanchez Pizjuan, le Barça s’est imposé au terme d’une performance digne d’un leader. Mené à deux reprises, le Barça a su revenir grâce à sa maîtrise sur le jeu. Fantastique, comme à son habitude, Leo Messi a mené son équipe vers la victoire en signant un coup du chapeau (reprise de volée, frappe du droit, ballon piqué). Suarez a apporté la cerise sur le gâteau en renouant avec le but en fin de match (2-4). De bon augure avant les deux Clasicos.

Efficacité andalouse

Ernesto Valverde affiche son XI de gala, avec le retour d’Umtiti et la titularisation de Coutinho à la place de Dembélé. Séville attend pour placer une contre-attaque. C’est justement sur l’une d’entre elles que Ben Yedder s’en va seul sur 60 mètres et trouve Navas, qui bat Ter Stegen pour ouvrir le score d’une frappe croisée du droit pour les locaux (1-0, 22ème). La réaction catalane ne se fait pas tarder. Sur un centre du gauche de Rakitic, Messi égalise sur une reprise magistrale du pied gauche à l’entrée de la surface andalouse (1-1, 26ème). Avant la pause, Mercado permet aux Sévillans de prendre l’avantage sur une frappe du droit suite à un centre en retrait (2-1, 42ème).

50ème coup du chapeau de Messi avec le Barça

Au retour des vestiaires, le Barça pousse pour égaliser et va être récompensé après l’heure de jeu. Servi par Dembélé, entré en jeu à la place de Arturo Vidal, Messi contrôle et envoie le ballon en lucarne d’une caresse du droit. (2-2, 67ème). En fin de match, Messi s’offre un coup du chapeau, suite à une frappe de Aleña. Le natif de Rosario est en embuscade et pique le cuir pour battre le portier sévillan. C’est le 25ème but de l’Argentin en Liga, dont il est plus que jamais Pichichi, et le 50ème coup du chapeau de sa carrière. Le quintuple Ballon d’Or signe son 36ème but en 37 matches contre Séville ! (2-3, 85ème). En fin de match, Messi, encore lui, sert Suarez, qui s’en va battre le gardien d’un lob en première intention (2-4, 94ème).

Mercredi, les hommes de Valverde sont attendus à Madrid pour la demi-finale retour de Coupe du Roi (match aller 1-1). En attendant, ils ont fait le plein de confiance lors de match de gala avant les deux Clasicos. Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article