Séville - Barça : Comme on se retrouve

Séville - Barça : Comme on se retrouve

À l'occasion de la 25ème journée de Liga, les Catalans se déplacent en Andalousie, pour le 5ème duel de la saison entre les deux équipes (samedi à 16h15)

Jamais banal. Même si ce duel a été vu et revu cette saison, les matches entre Sévillans et Blaugrana sont synonymes de buts. Samedi, le Barça se déplace à Sanchez Pizjuan après une semaine européenne (0-0 pour le Barça à Lyon en Ligue des Champions. Victoire 2-0 de Séville face à la Lazio en Europa League). 

Le groupe convoqué

Pour cette rencontre, Ernesto Valverde a décidé de faire appel à un groupe classique : 

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Suárez, Messi, O. Dembélé, Malcom, Lenglet, Murillo, Jordi Alba, S. Roberto, Aleñá, Vidal, Umtiti et Iñaki Peña. Todibo, Samper et Prince n'ont pas été retenus. Arthur, Rafinha, Cillessen et Vermaelen sont blessés.

Spectacle assuré

En Liga, aucun rencontre entre le Barça et Séville ne s'est soldé sur un score nul et vierge depuis la saison 2002/03 au Ramón Sánchez-Pizjuán. Mieux encore, depuis cette saison-là, les Blaugrana ont toujours marqué à Nervión. Ils arrivent avec le Pichichi et Soulier d'Or Européen actuel Leo Messi, qui a fait de l'équipe sévillanne sa victime préférée avec 25 buts inscrits en Liga, dont 9 à l'extérieur.

 

 

Les chiffres en faveur du Barça

Les Catalans ne perdent plus en Andalousie depuis la saison 2015/16 (2-1). Au cours des 17 dernières saisons, lorsque les Sévillans sont remontés en Liga en 2001/02, les Blaugrana n'ont perdu des points à Sanchez Pizjuan qu'a deux reprises de plus : en 2005/06 (3-2) et en 2006/07 (2-1).

À Séville, le Barça reste sur 9 victoires, 5 matches nuls et 3 défaites. Cette saison, les deux équipes se sont quittées sur des scores différents : 2-1 pour le Barça en Supercoupe d'Espagne, 4-2 en Liga, défaite 2-0 en quart de finale aller de Coupe du Roi et victoire 6-1 au retour. 

Zoom sur l'adversaire

Entraîneur : Pablo Machín. Il n'a jamais gagné en Liga contre le Barça.
Meilleur buteur : Ben Yedder, avec 11 buts en Liga. Il a inscrit un but face au Barça, cette saison en Coupe du Roi. 
Classement : Séville est 4ème et reste sur une mauvaise série en Liga (4 défaites et 3 matches nuls). Le Barça reste sur 12 matches sans défaite (9 victoires, 3 matches nuls)

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez l'actualité de la rencontre grâce au match center sur Twitter, à notre site officiel et l'application officielle du Club.

 

 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article