1988-1996 Le « Dream Team »

1988-1996 Le « Dream Team »

L'équipe de Johan Cruyff gagne la première Coupe d'Europe

À partir de 1988, avec Cruyff comme entraîneur, le bon football et les succès sportifs sont revenus. Le Conseil de direction que présidait Núñez a misé sur une série de footballeurs qui ont apporté enthousiasme et spectacle, et qui ont rempli à nouveau le Camp Nou.


Le FC Barcelone a réussi à remporter quatre championnats de Liga consécutifs entre 1990 et 1994. La conquête de la Coupe d'Europe en 1992 a marqué le point culminant de cette étape, reconnue pour le jeu à une touche, l'envie offensive et l'esprit gagnant des joueurs de Cruyff. Baptisée comme Dream Team du football européen, elle a été une équipe avec des noms inoubliables, qui sont entrés dans l'histoire :
Zubizarreta, Bakero, Begiristain, Laudrup, Koeman, Stoichkov, Romario, Eusebio, Nadal, Guardiola, Amor, Juan Carlos, Ferrer, Nando, Julio Salinas, Serna, Alexanco et Goikoetxea.


Tous, avec le duo Cruyff-Rexach sur le banc, ont fait s'évanouir les vieux fantômes du passé et ont permis au Barça de devenir une référence mondiale.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article