Découvrez l’histoire et les caractéristiques du joueur Ansu Fati

Anssumane Fati Vieira, plus connu sous le nom de Ansu Fati, est né en Guinée-Bissau le 31 octobre 2002. Il est déjà aujourd’hui en train de montrer des résultats exceptionnels à un si jeune âge. C’est à l’âge de six ans qu’il est arrivé avec sa famille à Herrera, une petite commune andalouse et, c’est peu après, en décembre 2009, qu’il a été recruté pour la première fois en tant que footballeur à l’École Peloteros. Le Sevilla FC a remarqué ses qualités et l’a intégré en 2012 à son centre de formation. Un an plus tard, le Barça a découvert son talent et a commencé à le former à La Masia, lorsque Ansu Fati avait 10 ans, et a commencé à jouer à l’Alevín A.


Lors de son passage au centre de formation blaugrana, il a joué en tant qu’avant-centre et a marqué 56 buts lors de la ligue. Son équipe a gagné le traditionnel tournoi de Pâques MIC, après avoir battu le Real Madrid. Il a aussi remporté le tournoi de benjamins de la ligue, joué cette année à Grenade. Il a été le meilleur buteur de la compétition avec sept buts, l’un d’eux marqué lors de la finale.


Mais son évolution s’est vue tronquée para la sanction de la FIFA ainsi que par une grave fracture du tibia et du péroné, provoqué lors d’un derby contre l’Espanyol, qui l’a mis à l’écart des terrains de jeu pendant plusieurs mois.

Une fois remis de sa lésion, Ansu Fati a réussi à se faire une place au Juvenil A. Là-bas, il a commencé à jouer en position gauche et ce changement a contribué à améliorer davantage ses résultats.


Ansu Fati a commencé à porter officiellement le maillot blaugrana de la première équipe le 25 août 2019 au Camp Nou contre le Real Betis Balompié. Au cours de ce match, il est devenu le second débutant du Barça le plus jeune de la Liga, à seulement 16 ans, 9 mois et 25 jours. Bien qu’il n’ait marqué aucun des cinq buts qu’a marqué le Barça (5-2), il a été un véritable cauchemar pour la défense adverse.


Lors de la deuxième journée de la ligue, le 31 août 2019, il est entré en tant que remplaçant au stade d’Osasuna et a révolutionné un match où le Barça perdait 1-0, en marquant un but qui a fait de lui le joueur le plus jeune du FCB à avoir marqué lors de la Liga.


Ansu Fati, qui mesure 1,78 m de hauteur, est un attaquant rapide, avec un bon crochet et un bon débordement, une bonne précision dans la passe et une excellente définition devant les buts. La FIFA a confirmé le 10 octobre 2019 sa naturalisation espagnole.


Le jeune attaquant blaugrana fut une des surprises les plus agréables de la saison 2019-2020. Ainsi, le talent qu’il a démontré avoir, promet un futur resplendissant pour lui au Barça.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article