Les joueurs du FC Barcelone ont rendu visite aux enfants dans les hôpitaux de la capitale catalane vendredi. Dans le cadre d'une initiative annuelle de la Fondation du FC Barcelone, au sein du programme « Bracelets Blaugrana », grâce auquel les différentes équipes professionnelles du FC Barcelone organisent des visites dans les hôpitaux tout au long de la saison, les membres de l'équipe première sont venus soutenir les enfants hospitalisés et leur apporter autant de joie que possible. 

Tout au long de la saison, toutes les sections professionnelles du Club – basketball, handball, futsal et rink hockey – ainsi que le Barça Atlètic et l'équipe de football U19, participent à ces actions caritatives et aux projets de la Fondation dans le cadre de la campagne « Noël toute l'année ».

Ces visites dans les hôpitaux pour enfants apportent un peu de magie du Barça aux enfants malades, parfois gravement. Le corps médical s'accorde à dire que de telles expériences ont un impact très positif sur le moral des patients et peuvent les aider à mieux vivre avec leur maladie, voire à améliorer leur pronostic. La délégation du Barça, emmenée par la vice-présidente aux affaires institutionnelles Elena Fort et le membre du conseil d'administration Josep Ignasi Macià, ainsi que par la directrice générale de la Fondation, le Dr Marta Segú, et les administrateurs de la Fondation FC Barcelone Josep Puigdollers et Sergio Montaner, est partie vers midi de la Ciutat Esportiva Joan Gamper pour visiter les différents hôpitaux.

La surprise et la joie des enfants de voir Lamine, Pedri, Lewandowski, Cubarsí et le reste de l'équipe apparaître dans leurs chambres a été un moment véritablement unique. Les joueurs ont pris des photos et offert divers cadeaux aux enfants dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les professionnels de santé ont souligné que ces rencontres leur permettaient de vivre des émotions très positives, ce qui les aide à faire face aux traitements médicaux difficiles qu'ils subissent et contribue à leur rétablissement.

Un symbole de la solidarité blaugrana

Les "Bracelets Blaugrana" étaient également présents, symbole de la solidarité du club envers les plus vulnérables. Ce programme encourage les initiatives de collaboration avec les hôpitaux pédiatriques de Catalogne et du monde entier, afin de rendre les soins et les traitements prodigués aux enfants et aux jeunes atteints de maladies graves plus humains, en fonction des besoins identifiés dans chaque hôpital et dans les services de soins palliatifs à domicile.

 

Les hôpitaux visités par les joueurs ont été les suivants :

Hospital Sant Joan de Déu / Pedri, Lamine Yamal, Eric

Hospital de la Vall d’Hebron / Ter Stegen, Rashford, Kounde, Tommy

Hospital Germans Trias i Pujol (Can Ruti) / Cubarsí, Jofre, Bernal, Joan Garcia

Hospital de Barcelona / Lewandoski, Dro, Hansi Flick

Hospital de Sant Pau / Szczesny, Roony, Marcus Sorg

Hospital Parc Taulí / Balde, Gavi

Hospital de Terrassa / Dani Olmo, Gerard Martín

Casa Xuqlis / Ferran, Marc Casadó

Casa Ronald McDonald / Frenkie de Jong, Christensen

Institut Guttmann / Bernal, Joan Garcia

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca