Travis Scott, sur le maillot du Clasico, avec Spotify
- Viber
- Messenger
- Lien copié
L'artiste choisi pour apparaître sur le maillot du FC Barcelone, avec Spotify, lors du prochain Clasico, est l'artiste américain Travis Scott. Lors du prochain match contre le Real Madrid, le 11 mai, les joueurs du Barça arboreront le logo de Cactus Jack sur la partie frontale de leur tenue. Il s'agit de la marque créée par l'artiste, qui a donné son nom à son album, à ses collections de mode et qui lui sera d'alter ego créatif. Ce logo sera aussi présent sur la tenue de l'équipe première de football féminin lors de son match de Liga le 18 mai prochain.
Travis Scott est un des artistes les plus écoutés sur Spotify, connu pour sa capacité à mélanger les styles comme le rap, le hip hop alternatif, entre autres. L'artiste compte 67 millions d'écoutes mensuelles sur la plateforme et plus de 44 milliards de reproductions de ses chansons. Cinq d'entre elles font partie du club du milliard d'écoutes (Billions Club) : goosebumps, SICKO MODE, HIGHEST IN THE ROOM, BUTTERFLY EFFECT.
L'artiste américain succède à Coldplay, KAROL G, The Rolling Stones, ROSALÍA et Drake sur le maillot du FC Barcelone.
Travis Scott sera en concert à Barcelone
Pour la première fois, Spotify invitera l'artiste qui apparaîtra sur le maillot à se produire à Barcelone avant le Clasico. Une étape importante à la fois dans la carrière de Travis Scott - car ce sera son premier concert dans la ville - et dans la collaboration qui unit Spotify et le Barça. La représentation aura lieu la veille du Clasico, le 10 mai, dans un lieu emblématique de Barcelone transformé en scène musicale. Un concert privé exclusivement réservé aux fans les plus fidèles du chanteur qui, grâce à Spotify, seront invités à ce show unique.
Maillots et vêtements lifestyle en édition limitée
Comme d'habitude, l'artiste présent sur le maillot du Clasico le sera sur deux éditions exclusives mises en vente. Elles peuvent être achetées dès ce vendredi 2 dans les Barça Stores, sur la plateforme e-commerce du Club, SNKRS, et TravisScott.com
L'une des éditions limitées du maillot comprend 1 899 unités en "qualité match" et l'autre, plus exclusive, ne compte que 22 unités, également en "qualité Match", mais elle est dédicacées par les joueurs titulaires du Barça lors du Clasico et du match de Liga de football féminin.
Une ligne de vêtements lifestyle en édition limitée, qui représente l'univers créatif de Travis Scott, sera également disponible à la vente à partir du 9 mai sur le site de l'artiste, avec des t-shirts, des sweats, une casquette, un short, une veste, une écharpe et un ballon de football rétro.
Le FC Barcelone partagera également une édition spéciale de la playlist Barça Matchday sur Spotify avec des chansons thématiques pour motiver les joueurs et les fans avant le match, qui a été créée par Travis Scott.
Cette nouvelle collaboration réunit une fois de plus le football, la musique et la mode, reflétant l'engagement de Spotify envers les artistes, le FC Barcelone et les fans de musique et de football à travers le monde.
DÉCLARATIONS DE TRAVIS SCOTT :
"Le Clásico est suivi dans le monde entier. Collaborer avec Spotify et le FC Barcelone me permet de fusionner mon univers avec le leur. Il ne s'agit pas seulement de mettre le logo de Cactus Jack sur un maillot mais de créer quelque chose qui brouille les frontières entre la musique et le sport. Être le premier artiste à se produire à Barcelone dans le cadre de cette collaboration et partager ce moment avec mes fans, c'est une expérience encore plus enrichissante."
DÉCLARATIONS DE JULES KOUNDÉ, JOUEUR DU FC BARCELONE :
"En tant qu'auditeur de longue date de Travis et passionné de style, je trouve cette collaboration avec Spotify très enrichissante. Voir le logo Cactus Jack sur notre maillot et participer à un projet alliant football, mode et musique m'inspire profondément et je suis fier de faire partie d'un club qui porte ce projet."
DÉCLARATIONS DE JOAN LAPORTA, PRÉSIDENTE DU FC BARCELONE :
"Le changement de logo pour le Clasico illustre parfaitement la capacité de l'alliance entre Spotify et le FC Barcelone à susciter des alliances qui dépassent le cadre du sport. Il renforce la volonté du Club d'interagir avec ses supporters de manière innovante et nous rapproche de nouveaux publics à travers le monde, à qui nous pouvons expliquer qui nous sommes et comment nous sommes. Pour ce Clasico, qui pourrait être décisif pour la saison, nous accueillons une figure aussi internationale que Travis Scott au sein de la famille des artistes qui ont inscrit leur nom sur notre maillot lors de l'un des événements sportifs les plus importants de la planète."
DÉCLARATIONS DE MARC HAZAN, VICE-PRÉSIDENT DES PARTENARIATS ET DU MARKETING CHEZ SPOTIFY :
"Ce que nous faisons ici, c'est offrir aux artistes une scène unique. Cette collaboration avec Travis Scott et le FC Barcelone est notre projet le plus ambitieux à ce jour. Une icône mondiale qui collabore avec nous lors du plus grand match du monde et se produit en direct pour les fans de Barcelone : c'est la puissance dont nous disposons. C'est l'expression même de ce que représentent Spotify et le FC Barcelone, à savoir un engagement profond et indéfectible envers les fans."

- Viber
- Messenger
- Lien copié