Trois nommés du Barça pour les Prix Laureus

Trois nommés du Barça pour les Prix Laureus

Le Barça Féminin, Aitana Bonmatí et Lamine Yamal sont en lice pour être récompensés lors de cette cérémonie prestigieuse

Une fois n'est pas coutume, le FC Barcelone sera protagoniste lors de la Cérémonie des Trophées Laureus World Sports qui récompense les meilleurs clubs et athlètes du monde au cours de l'année écoulée. Aitana Bonmatí, Lamine Yamal et le Barça Féminin sont en lice pour recevoir un prix dans leur catégorie respective.

Aitana, meilleure athlète pour la 2e année consécutive ?

Aitana Bonmatí est candidate pour être distinguée comme la meilleure athlète féminine de l'année. La joueuse catalane, originaire de de Sant Pere Ribes a signé une année 2024 exceptionnelle avec un triplé en Club (Coupe de la Reine, Liga et Ligue des Champions). En ce qui concerne les titres individuels, elle a remporté le Ballon d'Or pour la deuxième fois consécutive. La '14' du Barça a remporté le Prix Laureus de Meilleure Athlète du monde l'an dernier déjà. Elle est en lice pour ce trophée avec Simone Biles, entre autres.

Lamine Yamal, révélation de l'année ? 

Quant à Lamine Yamal, la jeune pépite formée à la Masia, c'est pour le trophée de révélation mondiale de l'année qu'il est nommé. Rappelons que l'attaquant du Barça a joué sa première saison dans l'élite l'an dernier, après avoir débuté à 16 ans en équipe première. À 17 ans, il a été décisif avec l'Espagne, vainqueure de l'Euro.

Il a déjà remporté le Golden Boy et le Trophée Kopa, qui l'accréditent comme le meilleur jeune footballeur du monde. Il est en lice avec d'autres révélations comme le basketteur français Victor Wembanyama et le club allemand du Bayer Leverkusen.

Le Barça Féminin, meilleure équipe du monde/organisation ?

Le Club blaugrana peut également être récompensé lors de cette cérémonie. Après avoir réussi un triplé et produit un jeu caractéristique durant toute l'année, les Blaugrana peuvent obtenir un nouveau trophée, en tant que meilleure équipe/organisation Elles sont en lice avec le Real Madrid (masculin), Team USA en basket et McLaren en Formule 1.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article