Les culers ont besoin de leurs deux mains pour compter les titres de champion que le FC Barcelone a remportés cette saison. Après le trophée soulevé par le futsal vendredi soir, le Club a terminé la saison champion d'Espagne dans ces six sports professionnels. Un six sur six historique qui montre une fois de plus que le Barça est plus qu'un club.
Si l'on compte tous les titres remportés cette saison, on atteint la somme de 19, ce qui est également un record.
Le handball, champion en premier
La première équipe à montrer la voie a été celle du handball. Les hommes de Carlos Ortega ont été sacrés le 4 avril et ont été champions pour la 13e fois consécutive.
Les Ligas en football
Vingt-six jours après que le handball a été proclamé champion, le Barça Féminin de Jonatan Giraldez en a fait de même, le 30 avril. C'est le 8e titre de champion de l'équipe, le 4e consécutif.
Le 14 mai, sur le terrain de l'Espanyol, les hommes de Xavi Hernández se sont à nouveau proclamés champions de la Liga quatre ans après. Ter Stegen et Lewandowski ont respectivement reçu le Trophée Zamora et le Pichichi.
Hockey, basket et futsal, 3-0 et Ligue des Champions
La ligue OK s'est parée des couleurs du Barça le 15 juin. Les hommes d'Edu Castro ont été proclamés champions après avoir battu le Liceo 3-0.
Le basketball a aussi soulevé le trophée. L'équipe dirigée par Saras Jasikevicius a battu le Real Madrid en finale (3-0). C'est son 2e titre en 3 saisons.
Enfin, le futsal s'est chargé de mettre la cerise sur le gâteau de la même manière. Après avoir battu Olivo Arena de Jaén, l'équipe dirigée par Jesús Velasco a pu célébrer sa 7e Liga.
Du jamais vu
La seule fois où le FC Barcelone a réussi à se proclamer champion de toutes les compétitions nationales auxquelles il aspirait, c'était la saison du centenaire (1998/1999). Mais, à cette époque, ni l'équipe féminine ni la professionnalisation du futsal n'avaient encore eu lieu et, par conséquent, il n'était pas possible d'atteindre ce record.
En 2011/12 et 20/21, toutes les équipes professionnelles ont été sacrées championnes mais pas le football masculin. C'est désormais réglé. Força Barça !