La troisième tenue, inspirée de jeunes talents de Barcelone, sera utilisée uniquement en Ligue des Champions

La troisième tenue, inspirée de jeunes talents de Barcelone, sera utilisée uniquement en Ligue des Champions

Présentée dans une vidéo mettant en action les joueurs, sur une musique des Stay Homas, la nouvelle tenue est en vente dès aujourd'hui dans les Barça Stores et sur l'e-commerce du Club

Le FC Barcelone dévoile sa troisième tenue pour la saison 2021/22. Fruit d'une création artistique impliquant des jeunes talents de Barcelone, son design est une réinterprétation créative des bandes blaugrana traditionnelles. La proposition prouve une fois de plus le lien étroit entre le Club et la capitale catalane, en reprenant les quartiers de Barcelone, sous l'oeil de jeunes talents. Cette nouvelle tenue sera utilisée aussi bien par l'équipe masculine que par le Barça Féminin en Ligue des Champions.

La tenue sera mise en ventre entre les 9 et 17 septembre, en exclusivité dans les Barça Stores du Camp Nou, Canaletes, Passeig de Gràcia, La Roca Village, et l'aéroport de Barcelona T1 i T2,  ainsi que sur l'e-commerce du Club. Par la suite, elle sera aussi disponible dans tous les points de vente habituels.

Les hommes de Ronald Koeman arboreront pour la première fois cette tenue au Camp Nou le mardi 14 septembre contre le Bayern Munich à l'occasion de la 1ère journée de la phrase de groupes de la Ligue des Champions.

La nouvelle tenue adopte les bandes traditionnelles verticales bleues et rouges, en ajoutant des tons néons et un fond qui rappelle cinq quartiers de Barcelone : Poble Sec, Poble Nou, Gracia, le Raval et Les Corts. À travers des silhouettes, on retrouve des éléments architecturaux et culturels caractéristiques de la ville. Chaque bande rappelle les écharpes des supporteurs au Stade un jour de match. Les shorts et les chaussettes sont de la même couleur bleue que le maillot, avec une bande bleu foncé sur laquelle on peut lire ‘El nostre Barça’ ('notre Barça'). 

Le maillot sera vendue sous deux versions : avec le logo Nike et Rakuten, Main Partners de l'équipe masculine, puis, à partir des prochaines semaines, avec ceux de Nike et STANLEY, Main Partners de l’équipe féminine. Les logos seront floqués en jaune, à l'instar des numéros et du logo de l'UNICEF dans le dos. 

Les tenues sont produites en polyester 100% recyclé, élaboré à partir de bouteilles en plastique recyclées fondues afin d'obtenir un fil permettant de créer un tissu offrant un rendement maximal lors de la pratique du sport. Cette technique permet aussi d'avoir moins d'impact sur l'environnement.

‘Created BY Barcelona’ et musique des Stay Homas

Le nouveau maillot du FC Barcelone sort sous le concept ‘Created BY Barcelona’, et sa présentation mettra en scène des protagonistes symbolisant la jeunesse et le talent parmi les culers. Si pour le design de la tenue, Nike a fait appel à la complicité des jeunes de Barcelone, la présentation mettra en valeur des artistes locaux qui feront leur propre interprétation du nouveau maillot en créant des posters qui seront publiés sur les réseaux sociaux du Club. Les fans du monde entier seront aussi invités à réinterpréter la tenue et la partager leur création.

 

Le groupe ‘Stay Homas’ a été choisie pour interpréter la chanson du clip de présentation dont Memphis Depay, Sergiño Dest, Frenkie De Jong, Sergi Roberto,  Riqui Puig et Alexia Putellas sont protagonistes.

Le lancement de cette troisième tenue fait partie de la compagne 'MÉS QUE', lancée par le Club, et qui met en avant les piliers qui font que le Barça est une institution unique dans le monde. Dans cette ligne, la première tenue est sortie sous le slogan 'Més que un Club' (Plus qu'un Club) alors que la deuxième sous 'Més que un gènere' (Plus qu'un Genre), afin de souligner l'engagement du FC Barcelone envers le football féminin et le rôle de la femme dans le sport. Cette troisième tenue représente le pilier 'Més que orgull' ('Plus qu'une fierté) qui fait référence aux origines du Club liées à la Catalogne et à Barcelone. 

Força Barça
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