Le transfert de de Jong fait le buzz

Le transfert de de Jong fait le buzz

Partout dans le monde, les journaux de la presse sportive ont titré sur l'arrivée du prodige néerlandais au Barça

Les supporteurs du Barça l'attendaient, le voici. La nouvelle recrue du Club blaugrana Frenkie De Jong a fait couler beaucoup d'encre le mercredi 23 janvier.

En choisissant le FC Barcelone, alors que le PSG et Manchester City le courtisaient, le prodige néerlandais réalise un rêve et défendra les couleurs du Club à partir de juillet 2019. Pour obtenir la signature du joueur, une délégation composée du Président Bartomeu, du CEO du Club Òscar Grau, et du Manager Pep Segura, entre autres, s'est rendue à Amsterdam.

mini_firma-de-jong-4
mini_firma-de-jong-4

 

En Espagne

‘SPORT’ et ‘Mundo Deportivo’ titrent leur une sur De Jong , à l'instar de l’Esportiu de Catalunya. Les trois quotidiens principaux en terres catalanes soulignent le fait que le transfert du Néerlandais est 'stratégique' alors que les journaux espagnols de Madrid ‘Marca’ et ‘As’ félicitent le Barça en voyant en De Jong 'une recrue exemplaire' et “superlative”.

 

UEFA: ‘Un joueur unique dans sa génération’

Sur le site officiel de l'UEFA, les journalistes consacrent leur page principale à la nouvelle pépite blaugrana :  ‘Frenkie De Jong: pourquoi est-il si spéciall’, et affirment que l'actuel '21' de l'Ajax est 'bon à tous le postes du milieu de terrain, et peut être la relève de Busquets. Il s'adaptera à la perfection au jeu du Barça'.

 

firma-de-jong-7 2
firma-de-jong-7 2

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article