Luis Enrique: “Le Celtic voudra nous mettre sous pression

Luis Enrique: “Le Celtic voudra nous mettre sous pression"

L'entraîneur du FC Barcelone affirme que le fait de connaître l'équipe écossaise "peut aider" ses hommes à aborder la rencontre de Ligue des Champions mais il prévient du danger que peuvent représenter les hommes de Brendan Rodgers

La Ligue des Champions débute pour le Barça avec la visite du Celtic de Glasgow, au Camp Nou. Avant la rencontre, Luis Enrique est revenu sur l'état d'esprti de ses troupes après la défaite face à Alaves, en Liga. Il a ensuite affirmé l'importance du résultat dans ce ce groupe : "Nous devons garder à l'esprit que cette phase de groupes est courte. Il faut commencer du bon pied”, a déclaré l'entraîneur du FC Barcelone.

Il faut rappeler que le Celtic et le Barça se sont rencontrés il y a un mois lors de l'International Champions Cup, à l’Aviva Stadium de Dublin. La rencontre s'était soldée par une victoire des Catalans (3-1). Luis Enrique analyse la relation entre les deux clubs : “Nous connaissons bien le Celtic. Mais cette fois, le rythme et les points en jeu feront la différence".

L'entraîneur espagnol a prévu des dangers que peut représenter l'équipe écossaise : “Ils vont nous mettre sous pression en mettant de la vitesse dans la partie”. Il croit savoir la tactique que va adopter Brendan Rodgers : "Nous nous attendons à une équipe bien repliée derrière, qui va effectuer un gros pressing sur nos relances".

Le Barça arrive dans cette rencontre après avoir encaissé un revers inattendu face à Alaves en Liga. Luis Enrique a assuré que son équipe n'était pas affectée par cette contre-performace : “Nous voulons toujours progresser et tirer les conclusions de ce qui n'a pas fonctionné".

Pour la rencontre face au Celtic, certains doutes entourent la forme de certains des joueurs du FC Barcelone. Leo Messi, que a disputé 30 minutes lors du dernier match, reprend peu à peu le rythme : “Nous verrons en fonction de son état s'il peut jouer longtemps ou non". L'autre blessé actuel, Marc-André Ter Stegen, a effectué l'entraînement dans son intégralité. C'est une bonne nouvelle”. Luis Enrique se veut confiant et compte bien aller de l'avant. Et à croire ses paroles, l'équipe aussi est impatiente de tirer un trait sur la déconvenue basque de samedi dernier... Força Barça ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article