Avant-match: RC Celta – FC Barcelone : Les conquérants revanchards

Avant-match: RC Celta – FC Barcelone : Les conquérants revanchards

À 20h45, le Barça se déplace sur la pelouse du Belaidos, là où il s'était incliné la saison passée. Les Catalans vont tenter d'enchaîner avec un neuvième succès à l'extérieur

Le marathon du mois de septembre du FC Barcelone touche à son fin. Les Blaugranas se déplacent dimanche soir sur la pelouse du Celta de Vigo, à Balaídos (à 20h45), pour leur 7ème match en 23 jours, le 3ème à l'extérieur en une semaine. Les Catalans vont tenter de s'imposer afin de mettre la pression sur le leader avant la trêve internationale.

En cas de succès, les hommes de Luis Enrique prolongeraient leur excellente série à l'extérieur après avoir écrasé le Sporting (0-5) à Gijon et de renverser la vapeur face au Borussia Mönchengladbach (1-2) en Allemagne. Le Barça reste sur une série de huit succès avec un bilan de 2 buts encaissés pour 28 inscrits !

Les Blaugranas gardent à l'esprit leur lourde défaite à Vigo la saison passée (4-1) et seront sans doute animés par un esprit de revanche.

Le Celta est actuellement en phase de croissance. Malgré trois défaites consécutives en début de saison, contre Leganes, le Real Madrid et l'Atlético, les hommes d’Eduardo Berizzo sont invaincus depuis 5 journées –avec 3 victoires consécutives face au Sporting et à l’Espanyol, en Liga, ainsi que contre le Panathinaikos, en Europa League.

Le retour de Rafinha, D.Suarez et Luis Enrique

La rencontre sera particulièrement chargée en émotion pour Rafinha, prêté au Barça durant une saison, et pour Denis Suárez, formé à Vigo. Les deux joueurs font partie de la liste de joueurs convoqués, que voici : Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Arda, Iniesta, Suárez, Neymar, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Mathieu. Leo Messi et Samuel Umtiti sont toujours à l'infirmerie.

Sur le banc Luis Enrique retrouve le Stade de Balaidos, où il a passé une saison en tant qu'entraîneur. En conférence de presse, il a prévenu des difficultés à s'imposer sur la pelouse du Celta : “Jouer contre le Celta, chez lui, est toujours un défi. Ils vont nous presser sur chaque ballon et nous ne pourrons jamais développer notre jeu tranquillement”. Les Catalans sont prévenus...Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article