Piqué, le défenseur buteur

Piqué, le défenseur buteur

Le ‘3’ du FC Barcelone a inscrit 3 buts depuis le début de la saison et 35 sous le maillot blaugrana

Gerard Piqué est un des défenseurs les plus décisifs de l'histoire du FC Barcelone. Son doublé inscrit face au Celta démontre le sens du but du défenseur blaugrana. À deux doigts d'inscrire un triplé en fin de match, il a réalisé un match abouti sur la pelouse de Balaidos. C'est la première fois que Piqué marque deux buts au cours du même match sous le maillot du Barça. Lors de la même semaine, il avait déjà offert la victoire aux Catalans en Ligue des Champions, à Mönchengladbach.

Depuis la saison 2008/09 au cours de laquelle Gerard Piqué a débuté sous le maillot blaugrana, le défenseur central a marqué au cours des neuf années. Si l'on rajoute ses deux buts inscrits lorsqu'il évoluait à Saragosse, il totalise 10 saisons en tant que buteur. Cet instinct de buteur a souvent permis au FC Barcelone de se sortir de situations délicates. Gerard Piqué a marqué 21 buts en Liga avec le Barça, 9 en Ligue des Champions et 5 en Coupe du Roi. Au total, 23 des 35 buts marqués par Piqué l'ont été sur corner, dont 11 depuis l'arrivée de Luis Enrique sur le banc catalan. Le défenseur blaugrana a trouvé les filets à 14 reprises avec la tête, 17 avec le pied droit et 4 avec le pied gauche. 

Ces chiffres font de lui le troisième meillleur buteur parmi les défenseurs de l'histoire du FC Barcelone. Seuls Alexanko, avec 42 buts et Ronald Koeman, avec 90, le dépassent.

Les 5 buts les plus importants inscrits par Piqué

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article