Iniesta, Suárez, Messi et Neymar Jr, candidats au Ballon d'Or

Iniesta, Suárez, Messi et Neymar Jr, candidats au Ballon d'Or

Le nom des 30 candidats a été dévoilé par France Football tout au long de la journée de lundi. Les quatre joueurs du FC Barcelone peuvent être primés par les journalistes, selon le nouveau format de l'élection

Andrés Iniesta, Leo Messi, Luis Suarez et Neymar sont les quatre représentants du FC Barcelone parmi les nommés au Ballon d'Or 2016. Le capitaine du Barça et les membres du trio magique figurent dans la liste des 30 joueurs sélectionnés par France Football dont le nom a été dévoilé tout au long de la journée de lundi.

Le Ballon d'Or change de format cette année. Les sélectionneurs et les capitaines des sélections nationales n'entrent plus dans le système de votation, réservé exclusivement aux journalistes. Ce changement est dû à la séparation entre la FIFA et France Football dans l'attribution du prix, comme c'était le cas avant 2009 lorsque les deux entités ont fusionné. C'est aussi pour cette raison que la liste comprend désormais 30 noms, au lieu de 23.

Le nom du vainqueur sera dévoilé le 13 décembre. Voici la liste complète des 30 nommés pour le Ballon d'Or France Football 2016 :

Iniesta, Messi, Neymar, Suarez, Agüero, Aubameyang, Bale, Buffon, Cristiano Ronaldo, De Bruyne, Dybala, Godín, Griezmann, Higuaín, Ibrahimovic, Koke, Kroos, Lewandowski, Lloris, Mahrez, Modric, Müller, Neuer, Payet, Pepe, Pogba, Rui Patricio, Ramos, Vardy et Vidal.

Les Blaugranas, en habitués

Plusieurs joueuers de l'effecitf du FC Barcelone ont déjà eu la chance de faire partie de cette liste de sélectionnées. Certains d'entre eux ont même été finalistes. C'est le cas d'Andrés Iniesta, en 2010 (avec Xavi et Messi, pour un podium composé à 100% de joueurs formés à la Masia) et en 2012, lorsqu'il a terminé à la troisième place. Il en va de même pour Neymar la saison passée, qui a terminé sur la plus petite marche du podium.

Leo Messi avait alors remporté son 5ème Ballon d'Or après ceux de 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015. Depuis 2007, le prodige argentin du FC Barcelone figure parmi les trois finalistes du prix qu'il est le seul à avoir remporté à cinq reprises.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article