Neymar, passeur en or

Neymar, passeur en or

Avec la passe décisive offerte à Luis Suarez lors du Clasico, le prodige brésilien en est à 13 et se rapproche de son record de la saison 2015/16 (21)

Nous vous proposons de revenir sur les chiffres à retenir après le Clasico face au Real Madrid (1-1).

- Depuis son arrivée au FC Barcelone, Neymar ne cesse d'accroitre ses statistiques, et plus particulièrement celles concernant les passes décisives.11 passes décisives lors de la saison 2013/14, 7 la saison suivante. Sa meilleure performance remonte à la saison dernière avec un total de 21 passes décisives toutes compétitions confondues.

- Cette saison, après seulement quatre mois de compétition, le Brésilien comptabilise déjà 13 passes décisives dont sept d'entre-elles ont été délivrées en Ligue des Champions et six en Championnat.

- Durant ce Clasico, Neymar a reçu son cinquième carton jaune et par conséquent, il sera suspendu pour le prochain match de Championnat à Osasuna ce samedi 10 décembre à 13h, match comptant pour la 15ème journée de Liga.

- Suarez à déjà marqué quatre buts en cinq Clasico et même si, le N°9 n'a pas inscrit de but lors de son premier Clasico, depuis, l'Uruguayen s'est bien rattrapé en inscrivant un but lors des quatre derniers Clasico.

- La passe décisive de Neymar pour Luis Suarez nous rappelle deux autres passes décisives du Brésilien durant des Clasicos. La première passe décisive avait été délivrée à Alexis Sanchez lors de la saison 2013/14 et la seconde, qui est un véritable chef-d'œuvre, intervient lors de la saison 2015/16 lorsque Neymar remet le ballon à Andrés Iniesta d'une superbe talonnade qui permet au Barça de remporter ce Clasico 0-4 à Bernabeu.

- 33 buts furent marqués grâce au duo Luis Suarez - Neymar.
L'attaquant Uruguayen a délivré 19 passes décisives au N° 11 et le Brésilien a offert 14 passes décisives au N°9.

- Cela faisait neuf matches que le Barça et le Real Madrid ne se quittaient plus sur un score nul. Entre 1977 et 1983, 13 duels consécutifs avait accouché d'une victoire pour l'une des deux équipes.

- Malgré le feu vert du staff médical, Andres Iniesta a commencé la rencontre depuis le banc de touche et en son absence, Lionel Messi a porté le brassard de capitaine pour la première fois de sa carrière durant un Clasico. A la 60ème minute de jeu, Iniesta fait son entrée sur le terrain à la place de Rakitic et le célébre N°10 du Barça rendu le brassard au capitaine espagnol !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article