Un mur nommé Ter Stegen, à Eibar avec le FC Barcelone

Un mur nommé Ter Stegen, à Eibar avec le FC Barcelone

Le portier allemand a sorti un de ses meilleurs matches de la saison au Pays Basque. Il a permis au Barça de conserver sa cage inviolée. Découvrez la vidéo

Le FC Barcelone a bouclé la phase des matches aller par un large succès sur la pelouse d'Eibar (0-4). Les buts de Denis Suarez, Messi, Luis Suarez et Messi ont permis au Barça de s'imposer dans un stade compliqué face à un adversaire qui n'a rien lâché.

Après la blessure de Sergio Busquets d'entrée de jeu, les Catalans ont connu une baisse de régime et ont eu la chance d'avoir dans leurs buts un roc en la personne de Ter Stegen. Le portier allemand a réalisé un de ses meilleurs matches de la saison.

Le gardien blaugrana a rassuré sa défense et, alors que le score était de 0-0 au tableau d'affichage, il a sorti une parade exceptionnelle devant Adrián (25e), avant de bloquer une frappe puissante de Pedro León (26e). En fin de rencontre, il s'est envolé pour repousser une nouvelle fois un missile de Pedro León (80e) et garder la cage du Barça inviolée pour la troisième rencontre consécutive. Il a par ailleurs réalisé plus de bonnes passes que n'importe quel joueur d'Eibar (43).

Deuxième meilleur gardien

À la fin des matches aller, Marc-André Ter Stegen occupe la deuxième position du prix Zamora récompensant le meilleur gardien. L'Allemand a encaissé 14 buts en 17 matches (0,76 but encaissé par rencontre). Seul Sergio Asenjo, le gardien de VIllarreal, fait mieux en ne s'étant incliné qu'à 14 reprises en 19 matches (0,74 but par rencontre).

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article