Le deuxième maillot du FC Barcelone 2018/19 sera jaune

Le deuxième maillot du FC Barcelone 2018/19 sera jaune

La nouvelle tenue rendra hommage à celle de la saison 2005/06 lors de laquelle le Club avait remporté le doublé et la deuxième Ligue des Champions de son histoire

Cinq semaines après avoir dévoilé le maillot blaugrana de la saison 2018/19, le FC Barcelone et Nike dévoilent en ce lundi la deuxième tenue qui sera utilisée pour la saison prochaine.

Elle est déjà disponible sur Nike.com, en boutique et dans les distributeurs officiels.

La nouvelle tenue Nike du FC Barcelone sera de couleur jaune, en hommage à celle que portait le Club durant la saison 2005/06, année du doublé et du deuxième titre en Ligue des Champions. Historiquement, le jaune est une couleur qui a porté bonheur au Barça. Cette couleur était déjà présente sur la deuxième tenue de la saison 2008/09 correspondant au triplé du Barça.

Le maillot inclut des motifs blaugranas sur les manches, ce qui donne un effet de vitesse, alors que le cou est bordé de bleu. Le design représente aussi le drapeau catalan dans la partie postérieure du cou. 

Par ailleurs, les shorts et les chaussettes sont de couleur jaune, avec des reliefs blaugranas, en clin d'oeil à la première tenue.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article