'Remuntada' face au PSG : Un Marseillais parie sur une victoire du FC Barcelone 6-1 et remporte 9.000 euros !

'Remuntada' face au PSG : Un Marseillais parie sur une victoire du FC Barcelone 6-1 et remporte 9.000 euros !

Si l'exploit du Barça face au PSG en Ligue des Champions a ravi tous les supporteurs du FC Barcelone, il a aussi fait vibrer de nombreux Marseillais, dont l'heureux vainqueur d'un pari fou

Il y a des soirs où l'ordinaire bascule dans l'euphorie, le tragique dans le magique...

Yvan Vahanian se souviendra longtemps de ce 8 mars 2017 et de la 'remuntada' historique du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain (6-1, score cumulé 6-5). Comme souvent, ce restaurateur marseillais se réunit avec ses amis dans un bar afin de regarder le huitième de finale retour de Ligue des Champions opposant les Catalans aux Parisiens. En tant que fan de ballon rond et du Barça, cet ancien président de club n'aurait manqué cette rencontre pour rien au monde, surtout pas après le match aller au Parc des Princes (défaite des Blaugranas 4-0).

Le Pastis coule à flot, les fûts de bière descendent en attendant le coup d'envoi. Quand soudain, alors qu'il ne reste que 6 minutes avant l'entrée des équipes sur la pelouse du Camp Nou, Yvan a un pressentiment : "Ce soir, le Barça gagne 6-1 !".

Ses amis, interloqués, le prennent pour un "fada" (un 'fou' pour ceux qui ne pratiquent pas la langue locale). Ni une ni deux, il s'inscrit sur un site de pari en ligne et mise 200 euros. Bien lui en a pris, cette démarche lui permet aujourd'hui d'être l'heureux vainqueur de la coquette somme de 9.200 euros (côté à 46). Contacté par nos soins, ce Marseillais à l'accent chantant du Midi est revenu sur cette soirée qu'il n'est pas prêt d'oublier :

Racontez-nous cette folle soirée. Que vous est-il passé par la tête avant de parier ?

YV : J'étais assis dans le bar, entouré de mes amis. On commençait à faire des paris et personne ne semblait croire que le Barça pouvait se qualifier après le match aller. Mais au fond de moi, je sentais qu'il avait une chance de le faire, surtout au Camp Nou. Je connais l'ambiance des grandes soirées dans ce Stade et je me disais que les joueurs catalans étaient capables de se transcender devant un tel rendez-vous. Alors je me suis lancé, même si les quelques 70 personnes autour de moi pensaient que j'avais perdu la tête.

Comment avez-vous vécu cette rencontre ?

YV : Je sentais que le Barça allait se qualifier, j'en étais persuadé. Mes amis me regardaient du coin de l'oeil à chaque but catalan. Ce qui est drôle, c'est que lorsque Cavani a marqué, j'étais presque content. Le PSG devait inscrire un but pour que je remporte mon pari. En fin de match, les Blaugranas ont mouillé le maillot et je me suis mis à y croire de plus en plus. Après le pénalty de Neymar, curieusement, tout le monde s'est fait petit et commençait à me prendre au sérieux.

Décrivez-nous la fin du match, vue de Marseille...

YV : Au vu de notre rivalité avec les Parisiens, c'est comme si Barcelone s'était déplacée à Marseille le temps d'une rencontre. Après le cinquième but, je suis monté sur la table et j'étais tellement excité qu'elle a cédé dans l'euphorie... Alors, pour ce qui est du 6ème, synonyme de qualification, je ne vous explique même pas ! En termes d'ambiance,  on aurait dit que nous avions remporté notre deuxième Ligue des Champions ! C'est pour dire ! 

Qu'allez-vous faire des 9.000 euros remportés ? 

Je compte inviter tous mes amis à Barcelone pour assister au quart de finale de la Ligue des Champions au Camp Nou. C'est un peu grâce au Club que j'ai remporté cette somme et j'ai envie de partager ce moment avec mes proches.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article