Vidéo - Sergi Roberto, ce héros

Vidéo - Sergi Roberto, ce héros

Le milieu catalan du FC Barcelone a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en inscrivant le sixième but

Sergi Roberto monte sur le podium des joueurs les plus importants de l'histoire du FC Barcelone. L'ancien pensionnaire de la Masia a signé le sixième but des Catalans lors de la victoire face au Paris Saint-Germain (6-1) et il a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (score cumulé 6-5).

Les 96.290 supporteurs blaugranas ont pu assister à un exploit jamais réalisé dans l'histoire du football.

Sergi Roberto, entré en cours de jeu alors que le tableau d'affichage indiquait 3-1, s'est mis en évidence après le doublé de Neymar sur coup franc et sur pénalty. Le Camp Nou se souviendra longtemps de ce but plein de hargne et de détermination.

Sur les pas de Bakero et Iniesta

Le but de Sergi Roberto est certainement un des plus célébrés de l'histoire du Club, qui en a pourtant vu passer. Jose Mari Bakero, à Kaiserslautern, et Andrés Iniesta à Stamford Bridge avaient déjà rendu fous de joie les supporteurs catalans grâce à leurs réalisations. Dans le cas de Bakero, c'était lors de la saison 1991/92, à la 90ème minute. Il avait alors qualifié son équipe en signant le but du 3-1 à l'extérieur (score au match aller : 2-0). Par la suite, le Barça remporte sa première Ligue des Champions, á Wembley, contre la Sampdoria.

Iniesta, quant à lui, a été élevé au rang de héros en 2009 lorsque le Barça, presque éliminé, avait pu se qualifier sur une superbe but en reprise de volée de l'Espagnol. Stamford Bridge avait alors plongé dans le silence et le Barça s'était qualifié pour la finale de Rome. Les hommes de Guardiola s'étaient imposés pour soulever le trophée dès la première saison du coach catalan sur le banc blaugrana. 

Sergi Roberto intègre le cercle très fermé des légendes du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article