Vidéo - Ter Stegen réussit haut la main ses débuts en Clasico avec le FC Barcelone

Vidéo - Ter Stegen réussit haut la main ses débuts en Clasico avec le FC Barcelone

Pour son premier match face au Real Madrid, le portier allemand s'est montré décisif, avec 12 arrêts, soit un total historique, jamais réussi par un gardien du Barça depuis la saison 2003/04

Dimanche soir au Santiago Bernabeu, le FC Barcelone a frappé un grand coup sur la table en Liga, en revenant à hauteur du Real Madrid grâce à une victoire dans les arrêts de jeu (2-3). Si tout le monde garde en mémoire le deuxième but de Messi, synonyme de succès catalan, il ne faut pas oublier de tirer un coup de chapeau à Rakitic, auteur d'un but d'anthologie, ni à Ter Stegen, qui a repoussé 12 frappes cadrées madrilènes. 

Keylor Navas, avec 6 parades, a lui aussi fait le job. En ce qui concerne l'ancien portier de Mönchengladbach, ses arrêts les plus remarquables ont été réalisés face à Ronaldo, sur une frappe puissante (21'), contre Modric, qui a envoyé un missile sur les buts blaugranas (35') et Kroos (48'). Le tournant du match reste cependant la parade, à la manière d'un gardien de hand, que l'Allemand a sorti devant Benzema, à bout portant (53'). Enfin, il a repoussé le danger sur une tentative d'Asensio au premier poteau (72').  

Avec 36 passes, le double de son homologue, il a aussi contribué au jeu des Catalans.

Des chiffres records

Cette saison, aucun portier n'est parvenu à réaliser autant d'arrêts en Liga. Mieux encore, jamais un gardien du Barça n'avait réussi autant de parades en Liga ou en Ligue des Champions, depuis au moins la saison 2003/04. Un vrai record qui confirme que Ter Stegen n'en finit plus de grandir. Découvrez son récital d'arrêts, en vidéo.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article