Revenus record pour le FC Barcelone, avec 708 millions d'euros

Revenus record pour le FC Barcelone, avec 708 millions d'euros

Le Barça boucle ses comptes pour la saison 2016/17 avec un bénéfice de 18 millions d’euros net d'impôts

Le Comité de Direction du FC Barcelone a approuvé la clôture des comptes correspondant à la saison 2016/17. Les résultats de cette année représentent des revenus historiques pour le Club avec 708 millions d'euros, soit 13 millions de plus que les chiffres initialement prévus. Cela constitue un bénéfice net de 18 millions d'euros net d'impôts. 

Le Comité s'est dit satisfait de ce bilan de fin saison, non seulement en termes de la hausse des revenus, qui se situe dans la la ligne prévue par le Club afin d'attendre le milliard en 2021, mais aussi par le résultat de l'exploitation. La dette du Club, avec une réduction de 24,5 millions d’euros, est restée à 247 millions d’euros, alors que la ration en relation avec l’EBITDA est de 1,99. Elle se maintient dans les limites fixées par les status, qui, cette année, s'élevaient à 2,25. Cette saison, la masse salariale sportive s'élève à hauteur de 66% du total des dépenses du Club.

Cette semaine, la liste élaborée par le prestigieux magazine Forbes, situe le FC Barcelone comme le quatrième club le plus riche du monde, avec 3,640 milliards d'euros, soit 2% de plus que la saison passée. Il est seulement devancé par les Dallas Cowboys, les New York Yankees et Manchester United. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article