Présentation de Rakuten au Japon

Présentation de Rakuten au Japon

Leo Messi, Neymar Jr, Gerard Piqué et Arda Turan, ainsi que le Vice-Président Manel Arroyo, participaront jeudi à la présentation du nouveau sponsor global du Club, qui se déroulera à Tokyo

Les joueurs du FC Barcelone Leo Messi, Neymar Jr, Gerard Piqué et Arda Turan, ainsi que le Vice-Président du Marketing et de la Communication du Club, Manel Arroyo, participeront à une série d'événements mercredi et jeudi au Japon, dans le cadre de la présentation du sponsor Rakuten. Depuis le 1er juillet, la société japonaise est devenue le Partenaire Global et le Partenaire Officielle d'Innnovation et de Divertissement du FC Barcelone. Il s'agit de la première apparition publique des joueurs avec le maillot floqué du nouveau sponsor.

L'arrivée des Catalans à Tokyo est prévue entre mardi et mercredi. Une fois arrivés, ils rencontreront le fondateur et CEO de Rakuten Inc,, Hiroshi Mikitani. Le principal événement aura lieu jeudi, avec la conférence de presse célébrant l'accord entre le FC Barcelone et la société japonaise. Elle constituera l'entrée en vigueur du contrat. L'accord de 4 ans, avec l'option d'une année supplémentaire, prendra alors effet. Le nom du sponsor Rakuten apparaîtra ainsi sur la partie frontale du maillot de l'équipe première de football.

Outre cette conférence de presse, les joueurs et Manel Arroyo auront un programme chargé jeudi. Parmi les activités programmées, une rencontre avec les employés de Rakuten, et un dîner privé avec les personnalités et les invités de la société japonaise sont prévus. Ensuite, de nombreuses interviews seront accordées aux médias locaux et internationaux. Enfin, un conversation à travers l'application de messagerie mobile Viber avec les fans de Rakuten sera mise en place.

L'expédition catalane quittera le Japon jeudi afin que les joueurs puissent prendre part à l'entraînement d'Ernesto Valverde vendredi.

À propos de Rakuten

Rakuten Inc. (TSE: 4755) est une des principales compagnies de services d'Internet dans le monde. Fondée en 1997, elle offre une large gamme de services pour les consommateurs et les entreprises, en se centrant sur l'e-commerce, les finances et les contenus digitaux. Depuis 2012, Rakuten figure parmi les 20 entreprises les plus innovantes du monde selon le magazine Forbes. Dans son objectif de devenir une entreprise global d'innovation, Rakuten s'étend au monde.

Au vu de son potentiel en matière d'innovation, Rakuten est le premier Partenaire global d'Innovation et de Divertissement du FC Barcelone. La société sera le support des joueurs et divertira les supporteurs du FC Barcelone avec les nouvelles initatives qui montrent sa capacité technologique dans le domaine de la messagerie, des drones, de l'e-commerce, de l'intelligence artificielle, et de nombreux autres domaines. Tout cela s'alimentera des ressources digitales de Rakuten. En Europe, l'entreprise japonaise est présente au sein de compagnies comme Viber, l'application d'appels et de messagerie mobile; Wuaki, le service de streaming de vidéos disposant de son siège à Barcelone; PriceMinister, un des site e-commerce leaders en France; et Kobo, un service digital disponible dans 12 pays européens. Dans le monde entier, les entreprises de Rakuten au Japon et aux Emirats Arabes Unis incluent Rakuten Ichiba, le centre commercial d’e-commerce, Ebates, le service d'achats Cashback, qui dispose d'un siège aux États-Unis, et Overdrive, un distributeur de livres électroniques pour les bibliothèques, qui apporteront une plus-value à l'accord.

Le Viber de Rakuten, l’application de messagerie mobile et d'appels au niveau mondial, devient le Canal Officiel de Communication du FC Barcelone

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article