L'agenda des 17 internationaux du FC Barcelone

L'agenda des 17 internationaux du FC Barcelone

Espagne- Italie et Uruguay-Argentine sont les deux affiches parmi les rencontres qui se dérouleront entre les jeudi 31 août et mercredi 6 septembre

Durant la trêve internationale, 17 joueurs du FC Barcelone sont engagés dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. 19 rencontres sont prévues, entre le 31 août et le 6 septembre. Les Blaugranas se remettront ensuite au travail à la Ciutat Esportiva, en vue du derby contre l'Espanyol, le 9 septembre prochain.

5 joueurs du Barça sont convoqués par le sélectionneur espagnol, Lopetegui (Iniesta, Piqué, Sergio, Alba et Deulofeu). À Madrid, sur la pelouse du Santiago Bernabeu, la Roja affronte l'Italie, le 2 septembre. Mardi, les Espagnols se déplaceront à Vaduz où les attend la sélection du Liechtenstein. L'Espagne et l'Italie sont actuellement en tête du groupe G, avec 16 points chacun.

Les Bleus Umtiti et Digne affrontent le Néerlandais Cillessen lors de France - Pays-Bas jeudi soir. Ils joueront ensuite contre le Luxembourg, le 3 septembre. Le portier blaugrana sera lui opposé à la Bulgarie, devant son public. La France est actuellement deuxième du Groupe A, avec 13 points. Les Pays-Bas sont troisièmes, avec 10 unités. 

Le 31 août, André Gomés et Vermaelen seront opposés aux Îles Féroé et à Gibraltar. respectivement. Le Portugal et la Belgique joueront ensuite le 3 septembre contre la Hongrie et la Grèce. Les Belges sont actuellement premiers du Groupe H avec cinq victoires et un match nul. Les Lusitaniens sont deuxièmes du Groupe B, avec 15 points, soit trois moins que la Suisse, à 18 unités.

Duels capitaux pour l'Argentine de Messi et Mascherano

Le vendredi 1er septembre, les suds-américains et Ter Stegen entrent en scène. Paulinho jouera contre l'Équateur avec le Brésil, déjà qualifié pour la Coupe du Monde 2018. En revanche, le choc Uruguay-Argentine s'annonce vital pour l'Argentine de Leo Messi et de Javier Mascherano. L'Argentine pointe à la cinquième place des éliminatoires de la CONMEBOL, synonyme de barrages contre une sélection de l'Océanie. Luis Suarez est incertain pour cette rencontre, même s'il a été convoqué par Óscar Tabárez. L’Allemagne de Ter Stegen se déplace en République Tchèque, avant de recevoir la Norvège, le 4 septembre. La sélection de Löw est leader du groupe C avec 6 victoires en autant de rencontres.

Par la suite, Paulinho et la Seleçao jouent contre la Colombie, le mardi 5. L'Argentine retrouvera le Vénézuela et Luis Suarez le Paraguay, pour le compte de la 16ème journée des éliminatoires de la zone Amérique du Sud.

Enfin, Rakitic recevra le Kosovo le samedi 2 septembre puis la Turquie d'Arda Turan, de retour en sélection. Le Turc du Barça sera ensuite opposé à l'Ukraine. Avec 13 points, la Croatie est première de son groupe et la Turquie 3ème, à deux points. 

JOUR ET HEURE MATCH JOUEURS
Jeudi 31 août à 20h45  France - Pays-Bas Umtiti, Digne et Cillessen
Jeudi 31 août à 20h45  Portugal - Iles Féroé André Gomes
Jeudi 31 août à 20h45  Belgique - Gibraltar Vermaelen
Vendredi 1er septembre à 1h Uruguay - Argentine Suárez, Messi et Mascherano
Vendredi 1er septembre à 2h45 Brésil - Equateur Paulinho
Vendredi 1er septembre à 20h45 République Tchèque - Allemagne Ter Stegen
Dimanche 2 septembre à 20h45 Espagne - Italie Iniesta, Piqué, Busquets, Alba et Deulofeu
Dimanche 2 septembre à 20h45 Croatie - Kosovo Rakitic
Dimanche 2 septembre à 20h45 Ukraine - Turquie Arda Turan
Dimanche 3 septembre à 18h Pays-Bas - Bulgarie Cillessen
Dimanche 3 septembre à 20h45 France - Luxemburg Umtiti et Digne
Dimanche 3 septembre à 20h45 Hongrie - Portugal André Gomes
Dimanche 3 septembre à 20h45 Grèce - Belgique Vermaelen
Lundi 4 septembre à 20h45 Allemagne - Norvège Ter Stegen
Mercredi 5 septembre à 20h45 Liechtenstein - Espagne Iniesta, Piqué, Alba, Busquets et Deulofeu
Mercredi 5 septembre à 20h45 Turquie - Croatie Arda Turan et Rakitic
Mercredi 5 septembre à 22h30 Colombie- Brésil Paulinho
Mercredi 6 septembre à 1h30 Argentine - Vénézuela Messi et Mascherano
Mercredi 6 septembre à 2h Paraguay - Uruguay

Luis Suárez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*heure de Paris

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article