Avant-match : FC Barcelone – Espanyol : À toi de jouer, petit !

Avant-match : FC Barcelone – Espanyol : À toi de jouer, petit !

Samedi à 20h45, au Camp Nou, l'international français Ousmane Dembélé pourrait réaliser ses grands débuts sous le maillot du Barça, lors du derby catalan

Le grand jour est arrivé. La nouvelle ère du FC Barcelone peut débuter. Alors que l'on s'apprête à disputer la 3ème journée de Liga, Ernesto Valverde dispose désormais de tout son effectif afin de mettre en place une équipe compétitive pour le reste de la saison. L'international français Ousmane Dembélé est convoqué et devrait être aligné en attaque, au côté de Leo Messi et Luis Suarez. Le Camp Nou pourrait aussi voir débuter le Brésilien Paulinho dans l'entrejeu du Barça, lors de ce derby face à l'Espanyol qui devrait faire couler beaucoup d'encre.

Infos sur les équipes

Lors de sa présentation aux supporteurs le 28 août dernier, Ousmane Dembélé n'avait de cesse de répéter son plus grand rêve : jouer au Barça, son Club de coeur, avec son idole Leo Messi. Dix jours plus tard, le voici prêt pour le plus grand défi de sa carrière, avec une envie folle de s'imposer sous ses nouvelles couleurs. L'association entre 'El Mosquito' et 'La Pulga' devraient faire des ravages.

En conférence de presse, Ernesto Valverde n'a pas tari d'éloges sur 'Dembouz' : "C'est un jeune joueur qui apprend vite. Il est meilleur de jour en jour."

Le groupe du Barça convoqué est le suivant : 

Ter Stegen, Cillessen, Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, A.Iniesta, Suárez, Messi, Dembélé, Mascherano, Paulinho, Deulofeu, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, André Gomes et Umtiti.

Sergi Roberto a ressenti une gène au niveau de la partie interne du genou gauche et manque à l'appel. Thomas Vermaelen, Denis Suárez et Aleix Vidal n'ont pas eu les faveurs de l'entraîneur, alors que Rafinha et Arda Turan se remettent de leurs blessures respectives.

Forme et histoire

Le FC Barcelone va tenter de réussir la passe de trois, après deux victoires en deux rencontres pour ses débuts en championnat (contre le Betis 2-0 et à Alavés 0-2). Historiquement, les matches après la trêve internationale s'avèrent compliqués à gérer pour les Blaugranas.

L'Espanyol, 13ème en Liga, est allé chercher le point du match nul à Séville (1-1) avant de sombrer à domicile contre Leganés (0-1).

Cette saison, les hommes de Cornellà-El Prat ont fait peau neuve, avec les arrivées de Sergio García, Granero, Hermoso, Pau López, Naldo, Sergio Sánchez, Sergi Darder et Dídac Vilà. Quique Sánchez Flores ne pourra en revanche pas compter sur Javi López et Óscar Duarte, blessés.

Les Pericos (les 'Perruches' en français) vont tout faire pour éviter de concéder une 9ème défaite consécutive au Camp Nou (sa pire série depuis 13 ans). Contre sa bête noire, l'autre club de Barcelone devra canaliser les ardeurs de Leo Messi, meilleur buteur de l'histoire des derbies catalans (15 buts), déjà auteur de deux réalisations en autant de rencontres cette saison.

Mardi, le Barça retrouve la Ligue des Champions et son bourreau de la saison passée, la Juventus de Turin. Il faudra donc s'imposer face au voisin catalan, sans perdre de plumes pour bien préparer le choc européen. Telle est la mission qui attend les hommes de Valverde, et son nouveau poulain, Ousmane Dembélé. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article