Eric Garcia signe sa prolongation de contrat au FC Barcelone jusqu'en 2031
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Eric García se souviendra longtemps de ce jeudi 11 décembre 2025. Le joueur du FC Barcelone, pur produit de La Masia, a vu son rêve se réaliser. Il a officialisé la prolongation de son contrat, qui le lie au Club catalan jusqu'en 2031. Eric est arrivé au Spotify Camp Nou après l'entraînement matinal de l'équipe pour signer ce nouveau contrat, qui vient récompenser son engagement et ses efforts en blaugrana.
Accompagné de sa famille et de son agent, il a rejoint le Président Joan Laporta, ainsi que le premier vice-président Rafa Yuste, le directeur sportif Anderson Luís de Souza 'Deco', le coordinateur sportif Bojan Krkić et les autres membres de la commission sportive.
Un joueur polyvalent et 'Made in La Masia'
Eric García est devenu un joueur fondamental et polyvalent pour Hansi Flick. Arrière droit, défenseur central ou milieu défensif, peu importe son poste, il se donne toujours à fond et excelle presque toujours. Formé à La Masia, il a ensuite quitté Barcelone pour rejoindre Manchester City et Gérone. Avec le temps, le natif de Martorell a conquis le cœur des supporters culers.
Véritable symbole du Barça, le Catalan a disputé 22 matches cette saison 2025/26. Outre son excellente distribution du ballon et ses interventions défensives, le numéro 24 a inscrit un but cette saison, lors de la victoire contre Oviedo au stade Carlos Tartiere. Son meilleur total de buts à ce jour remonte à la saison dernière, avec cinq buts. Nombre d'entre eux ont été décisifs, amorçant des remontadas spectaculaires comme celle du Clásico à Montjuïc.
Mais Eric a encore beaucoup à offrir et il en aura l'occasion jusqu'en 2031, au moins : "De nombreuses années de succès nous attendent", a-t-il déclaré après l'annonce de sa signature.
Eric García : "Heureux de poursuivre ce rêve"
Lors de la cérémonie de signature, Eric García a exprimé sa joie de rester au FC Barcelone pour de nombreuses années encore. Le défenseur a expliqué que continuer au Club était "le rêve de tout joueur" et que pour lui, cela signifiait "continuer à vivre le rêve que j'ai toujours eu depuis tout petit : réussir au Barça et remporter de nombreux titres".
Le défenseur central se souvient qu'avant de partir pour Manchester, son objectif était déjà de s'imposer en équipe première, et que son retour lui a permis de "repartir de zéro avec ce même rêve". Il admet donc que son aspiration est claire : "pouvoir jouer ici toute ma vie".
Le défenseur central affirme traverser actuellement une période de régularité, ce qui lui permet de se sentir pleinement préparé : "Je connaissais mes points forts ; la vie est faite de hauts et de bas, mais en ce moment je vais bien, tant sur le plan personnel qu'avec l'équipe." Malgré cela, il conserve la même éthique de travail : "Il faut être régulier : un jour on peut être fantastique et le lendemain pas du tout. Quand les choses vont mal, il faut garder son calme et continuer à travailler."
Le défenseur a également évoqué sa polyvalence : "J’ai toujours été défenseur central, mais je me sens à l’aise en latéral et je me suis adapté au poste de numéro 6. Si vous voulez jouer pour le Barça, vous devez vous adapter aux consignes de l’entraîneur et donner le meilleur de vous-même."
Tourné vers l’avenir, Eric s’est montré ambitieux mais réaliste : "Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, individuellement et collectivement. Nous avons un groupe très jeune avec une grande marge de progression, et de nombreuses années de succès nous attendent." Concernant son évolution en tant que leader, il a souligné que le capitanat n'était pas "un objectif". Pour lui, "c'est naturel. J’ai toujours aimé aider mes coéquipiers, et c’est inné chez moi."
Enfin, il a réaffirmé sa confiance en lui : "J’ai toujours cru que je pouvais être titulaire au Barça. Maintenant, je bénéficie d’un temps de jeu régulier, et même si un jour ce n’est plus le cas, j’y croirai toujours."
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié