Bruges - FC Barcelone : Un nouveau chapitre européen s'écrit en Belgique
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Cela faisait 23 ans que le FC Barcelone n'avait pas joué à Bruges. Ville de conte de fées, empreinte de légendes et de charme, Bruges accueille la 4e journée de la phase de poule unique de la Ligue des Champions 2025/26. Sur la pelouse du Stade Jan Breydelstadion, les Blaugrana espèrent s'imposer pour gagner des places au classement et poursuivre leur série de victoires démarrée dimanche contre Elche. Les Blaugrana ont démarré leur campagne européenne avec deux victoires et une défaite, à la 9e place.
Dans cette ville flamande, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'équipe de Hansi Flick se déplace avec un esprit de conquête. Malgré l'absence de joueurs importants (Joan Garcia, Raphinha, Pedri, Gavi et Ter Stegen), le Barça souhaite écrire une nouvelle page de son histoire après une longue absence dans la Venise du Nord.
Retour à Bruges…
Le 29 octobre 2002, le FC Barcelone jouait sur le terrain de Bruges. Un but de Riquelme avait permis aux Catalans de s'imposer. C'était alors le début de l'ère Andrés Iniesta avec l'équipe première du Barça. Pour rappel, Bruges est arrivé en finale de la Ligue des Champions 1977/78 (défaite face à Liverpool).
Aujourd'hui, parmi ses joueurs qui importants, on retrouve notamment le capitaine Vanaken. Avec une moyenne d'âge de 23,6 ans, Bruges manque certes d'expérience mais n'est pas dépourvu de talent. Les buteurs Tzolis et Tresoldi s'illustrent par exemple au sein d'une équipe invaincue en Europe cette saison au Jan Breydelstadion. Elle a d'ailleurs battu Monaco 4-1 lors de la 1re journée.
…pour continuer à progresser
Pour obtenir un bon résultat, le Barça devra prendre d'assaut la forteresse flammande. Il pourra compter sur son homme en forme du moment, Marcus Rashford. Avec 6 buts marqués, dont 4en Ligue des Champions, il est le meilleur buteur des Blaugrana, à égalité avec Fermín Lopez. Le milieu de terrain de La Masia arrive également en forme après ses deux passes décisives lors de la victoire contre Elche. Lamine Yamal et Ferran Torres, aussi buteurs lors du dernier match, doivent poursuivre leur retour en force après leurs blessures. Bruges n'a jamais battu le Barça (3 défaites et 1 match nul), et les hommes de Hansi Flick feront tout pour écrire une belle histoire au Plat Pays mercredi soir.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié