Dimanche après-midi, au Santiago Bernabeu, le FC Barcelone affrontait le Real Madrid, leader de la Liga. En manque de rythme, les Catalans se sont inclinés et comptent désormais 5 points de retard sur leur rival en tête du championnat après 10 journées. Kylian Mbappé a ouvert le score après le quart d'heure de jeu. Fermin Lopez a égalisé avant la pause mais Jude Bellingham a offert la victoire à son équipe moins de cinq minutes plus tard (2-1).

Mbappé ouvre le score

Le match est rapidement lancé. Sur sa première intervention en défense, Lamine Yamal passe le pied devant Vinicius, qui lui tire dans le mollet. L'arbitre siffle pénalty pour le Real Madrid dans un premier temps, mais la VAR intervient pour annuler sa décision (5e). Avant le premier quart d'heure, la VAR intervient à nouveau lorsque Kylian Mbappé marque, en position de hors-jeu (13e). Dix minutes plus tard, l'attaquant français part dans le dos de la défense et bat Szczesny d'une frappe puissante (1-0, 22e).

Après la pause, Eric Garcia monte et sert Ferran Torres. La frappe de l'avant-centre blaugrana est trop molle pour inquiéter Thibaut Courtois (33e).

'Ferminator' surgit... mais Bellingham aussi

Avant la pause, Pedri récupère le cuir dans les pieds d'Arda Guller. Marcus Rashford centre vers Fermin Lopez, qui marque d'une frappe puissante en première intention au point de pénalty (1-1, 38e). La joie des Catalans est de courte durée, car Jude Bellingham redonne l'avantage à son équipe lorsqu'il est servi au second poteau par une tête de Militão. Même si Huijsen semble donner un coup de coude à Cubarsi sur l'action, le but est validé (2-1, 42e).

Sczcesny maintient le suspense

Au retour des vestiaires, le Real Madrid obtient un pénalty sur une main d'Eric Garcia, au sol. Kylian Mbappé le tire et Sczcesny le repousse avec brio (53e). Le Barça tente d'égaliser à nouveau mais manque d'inspiration dans le dernier geste.

Ronald Araujo et Marc Casado remplacent Eric Garcia et Ferran Torres, à l'approche du dernier quart d'heure pour essayer d'aller chercher le match nul (74e). En fin de match, Roony entre en jeu à la place de Pau Cubarsi pour jouer le tout pour le tout (83e). Sur un dernier ballon de Lamine Yamal, Jules Koundé est idéalement servi mais son contrôle de la poitrine est trop long (90e).

La série de 4 victoires lors des Clasicos prend fin. Le Barça, en panne de vitesse, s'incline au Santiago Bernabeu. Ils recevront Elche dimanche prochain en Liga pour tenter de renouer rapidement avec la victoire.

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca