Hansi Flick : “Nous avons mérité notre victoire”
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Après la victoire en Ligue des Champions contre l'Olympiakos mardi soir (6-1), Hansi Flick a exprimé sa satisfaction en conférence de presse. L'entraîneur a expliqué que cette victoire "était très importante pour préparer le match de dimanche", mais il a averti que son équipe n'avait pas le temps de se célébrer car elle devait se remettre au travail avant le déplacement au Santiago Bernabeu.
Une victoire méritée
Pour Hansi Flick, la victoire du Barça mardi soir a permis de faire le plein de confiance à cinq jours du Clasico : "Au-delà de ce succès, marquer 6 buts nous permet de croire en notre force offensive en cette semaine importante.
Fermín, le grand protagoniste
L'Allemand n'a pas tari d'éloges sur Fermín qui, en plus d'avoir réalisé un excellent match aujourd'hui, a inscrit son premier triplé : "Fermín a réalisé une superbe performance. Trois buts, dont le premier, très important, a ouvert le score. C'est un joueur qui a tout : il est dynamique, et nous avons aussi besoin de sa vitesse."
Il a également évoqué Lamine Yamal. Le joueur a laissé ses pépins physiques derrière lui et est en grande forme, ce que Flick a confirmé : "Il n'a aucun problème. Aujourd'hui, nous avons vu un grand Lamine, et dimanche, nous verrons aussi son style de jeu, comme dans les grands matches où il participe toujours beaucoup."
Prochain défi : Le Clásico
Hansi est conscient que le Clásico est l’un des matchs les plus importants de la saison pour le Barça. L’an dernier, les Catalans ont obtenu d’excellents résultats, mais il a tenu à préciser que ce qui s’est passé il y a un an est désormais révolu : "L’année dernière a été incroyable, mais aujourd’hui, la situation est différente. Je suis optimiste et je crois que nous sommes capables de gagner à Madrid. Nous avons une bonne équipe et nous pourrons peut-être récupérer des joueurs."
L’issue est incertaine, mais l’entraîneur allemand est clair : le Barça devra tout donner : "Nous avons besoin que tous les joueurs soient à leur meilleur niveau. Le Real Madrid est une grande équipe, et nous devrons tout donner."
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié